Vol d'infos cartes bancaire par conso internet 92 levallois perr [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dedette -
Bonjour,

Je viens d'être victime d'un vol de 79€ sur conso internet 92 Levallois perret. Peut on arrêter cette pratique qui est entrain de se répandre sur plusieurs internautes en signalant à la CNIL ?

merci.

10 réponses

J'ai la solution a ton problème !

Ce n'est pas un vol, mais plutôt une ruse assez perfide. Tu as du souscrire un pass gratuit pour un site et tu n'as pas résillé dans les 30min, dans ce cas tu as été prélevé tous les 60 jours.

Bref, qu'importe, tu ne pourras peut être pas te faire remboursé et peut être pas déposer une plainte béton (si c'est un de tes proches qui a utilisé ta carte, tu es cuit), mais tu peux toujours annulé ton abonnement en allant sur conso.net (https://www.consointernet.com/)

Vérifie dans 60 jours soit le 31 Décembre prochain si on t'as encore prélevé, dans ce cas il serait temps de déposer plainte !
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'ai été victime de cet arnaque aussi !
J'ai arrete l'abonnement et jai fait opposition a ma carte
maintenant comment procédé pour le remboursement ??
Il faut écrire une lettre mais a qui ? Et que faut il écrire ? merci bien.
Je viens d'appeler le numéro vert donné par BipBip que je remercie, pour la même raison que vous tous. Mon interlocutrice m'a promis de me rembourser, j'attends donc et je vous tiendrai au courant.
En fait, le piège à la base est une proposition de voyance "gratuite" pour un euro. On est tenté, on donne notre numéro de carte et c'est considéré comme un abonnement qu'il faut dénoncer dans les 7 jours légaux de rétractation. En plus, comme les réponses sont bidons, on ne fait pas gaffe, on ferme la page et ainsi le piège est refermé. Les pigeons sont pris. Bon courage à tous.
bonjour jai été victime de conso internet levalloi comment faire pour se faire rembourser merci
Eybens le 19/07/2013

Moi aussi comme tant d'autre je me suis fait avoir par Conso.Internet, ou je devrais dire ESCROQUER, car il s'agit bien de cela qui s'agit à mon avis. Contrairement à ce qui a pu être dit par d'autre personne, pour ma part, il on fait un prélèvement de 79€ le 17/06/13 et le suivant le 17/07/13 donc 30 jours après.

Mais surtout lorsque je me suis connecté, j'ai dialogué que 5 minutes, car j'ai immédiatement compris que cette voyance fait partie de ces innombrables charlatanismes. Mais je n'ai pas vu qu'il fallait se désabonner. Pour moi, je n'ai pas dépassé les 30minutes donc pas de facturation. (Erreur)

Quoi qu'il en soit j'ai fait des capture écran de mon contacte avec ce site frauduleux.

Et je m'apprête également à déposer une plainte. Car plus il y aura de plainte de déposer plus il pourra y avoir d'action contre conso.internet

Robert
Conso. Internet n'ai qu'une société de facturation, un prestataire de service qui propose un moyen sécuriser de payement par CB sur internet.

Donc ce qu'il faut c'est de bien identifier pour qui Conso.Internet à fait ce prélèvement !

Vous pouvez aller sur: https://www.consointernet.com 1) vous vous identifiez 2) vous stopper votre abonnement. Faite des capture écran de tous ce que vous faite concernant cette abus de prélèvement. (Ceci dit je trouve curieux que ce soit Conco.internet qui gère les fin d'abonnement! A mon avis c'est la société qui vent le service qui devrais avoir une procédure de fin d'abonnement)

Pour plus de précaution, pour ma part j'ai également fait une annulation de CB et j'en ai commander une autres

Robert
C'en Jecy, j'avais promis de vous donner des nouvelles. Nous sommes le 9/1 et les 79 € sont sur mon compte. Plus d'excuse pour pleurnicher, vous avez l'adresse et le téléphone. Il ne vous reste plus que quelques ligne à écrire.
Courage et bonne chance à tous
super ! tu as envoyé un courrier en recommandé ?
Bonjour Karine,
Courrier non recommandé, tout simplement.
Bonne journée
Jecy
bonjour Bernadette
j'ai le mémé problème , j'ai fais opposition à la carte, et j'ai été a la police mais il ne veule pas me faire de papier il me dise que c'est de ma faute .La CNIL quel adresse
Messages postés
23761
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
2 864
Salut,

la CNIL ne s'intéresse pas à ce genre de manipulation qui relève de la justice.
Dépose plainte auprès des autorités compétentes et informe ta banque.

Il faudra cependant que tu justifies tes dires : une transaction de 79 € par carte bancaire ne peut être assimilée à un vol.
Bonjour Arenaisis, c'est Jeci qui te répond.
Regarde le post juste au dessus du tien.
Tu auras la marche à suivre.
Courage
Bonjour et merci.
J'ai consulté le 17 février pour 1euro et le 19 on m'a débité 79 euros.
Grâce à vos info j'ai pu très vite réagir.
J'ai appelé le service abonnement au 0800960010 comme vous l'aviez marqué. Dans un premier temps je me suis désabonné puis j'ai rappelé pour avoir une conseillère pour me faire rembourser et aujourd'hui les 79 euros ont été crédités sur mon compte.
Bon courage à ceux qui subissent cette ruse et réagissez vite par la démarche que j'ai faite.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2013
2
J'ai eu le même problème...deux prélèvements de 79€

Allez voir le post de BipBip....toute la procédure est clairement expliquée.
J'ai appelé le n° en 08...

Mon abonnement a été résilié immédiatement et j'ai demandé à l'opératrice à me faire rembourser, j'ai reçu dans les 48h le virement sur mon compte bancaire.
J'ai été victime de cette arnaque le même jour (31/10/2012), 87€ de volé par conso.internet 92 levallois per. Qu'est ce que c'est exactement ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012

Hellooooo les grands blasés et moi avec!
Alors je dois etre la grande gagnante de la semaine avec des prélèvements frauduleux de attention:
86.50 e Netcbservices A1 Baie-Mahaut (Guadeloupe)
89.86 e Ansecur.Co Geneve
79e Conso.Internet Levallois
et tout celà en.............2jours!!!! Yeahhh' en sachant que mon seul et unique utilisation de ma carte sur @ à été pour.........du covoiturage!
et vous?????
Bonjour à tous et bonne année 2013
Pour vous faire rembourser du site de voyance étoile de carla deloye je vous communique tous les coordonnés où vous devez écrire

Société Blackandblue Sàrl (il s'agit bien du à)
c/o Fiduciaire Pierre Gardet SA
11 Chemin Taverney
CH - 1218 Le Grand-Saconnex /GE
(Suisse)
tél 00 41 22 798 50 63

J'ai comme vous été arnaqué de 79 €. J'ai reçu 1 mail de cette dame, j'ai voulu essayer pour 1 € symbolique, c'était dimanche 30/12/2012. Je ne suis jamais entrée en contact avec qui que ce soit. J'ai eu ce 2/01/2013 au téléphone Monsieur Pierre Gardet (fort aimable) me demandant de lui faire en deux mots un courrier explicatif avec mon adresse correctement décrite. Mon courrier est parti cet après-midi et je suivrai cela de près. N'hésitez pas à lui téléphoner.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013

Bonjour,

je suis victime de cette même arnaque, 87€ puis 71 € en 2 jours comment avez vous résolu l'affaire
que dois je faire ?j'ai très peur

C'EST URGENT

Merci par avance
En effet ça dois faire mal...

Jsais pas mais moi j'ai compris pourquoi j'ai été volé et ca me servira de leçon. Pour conso.internet levallois va sur ce site : https://www.consointernet.com/ et désabonne toi illico.

Les autres je pense que ça doit être le même genre...

Si t'es sure que personne d'autre n'a eu accès à t'as carte, porte plainte...
alors perso je suis allée à ma banque qui à été formidable (en même temps j'ai une assurance carte, ce qui je ne sais pas si elle est obligatoire mais elle sert bien car:: ): car elle à fait annulé toutes les opérations et ma remboursée intégralement. ATTENTION: vérifier les jours suivants votre annulation à la banque, s'il y à toujours des op' du même genre (qui pour notre plus grand plaisir portent des noms évidement différents!) car sa m'est arrivé avec la date du lendemain de celle-ci. Et voyez-vous tout le monde peut se faire frauder sa carte, même mon Banquier!
Maintenant faut écouter ses parent et faire ses comptes! Bon courages aux futurs personnes qui aurons besoin de venir ici.
Mais c'était un prélèvement info conso ? Si oui je devrais peut être essayer de me faire indemniser.
il y en avait un oui . s ne coûte plus rien d'essayer ......
Merci Yoann pour tes conseils. Toutefois j'aimerai bien savoir comment dadoo a fait pour se faire rembourser intégralement par l'assurance de sa banque s'il n'a pas déposé plainte ???
merci pour ta réponse daddo
Merci à tous je viens de me faire également arnaquer, c'est fou que cela continu, ils sont probablement bien en règle avec les "conditions générales".