RechercheV #N/A

Résolu
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise cette fonction régulièrement sans pb, aujourd'hui cela ne reconnait les données alors qu'elles sont identiques :
J'ai mis un format Texte, j'ai vérifié qu'il n'y a pas d'espace avant ou après, j'ai bien ma colonne de référence triée. Je ne sais plus quoi faire...
=RECHERCHEV(B2;$G$2:$J$17;1)

ci-joint un fichier test
https://www.cjoint.com/?3JFlTb8mAbP
De plus je voudrais savoir s'il est possible de faire une rechercheV à partir de 2 critères, ici Nom et Prénom.

Merci

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

C'est normal, quand tu cherche avec recherchev, ta plage de recherche doit obligatoirement commencer par la colonne où se situ ta recherche..

plus clairement :

En C2 de ton fichier join : =RECHERCHEV(B2;G2:J3654;1) tu recherche "AGU" mais ta plage de recherche pointe sur la colonne "n° agent".

Il faut qu'elle pointe sur "Nom" : =RECHERCHEV(B2;H2:J3654;1)

Voilà j'espère que c'est compréhensible lol

Cordialement,
1
Mouftie Messages postés 215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour eljojo
C'est fou, j'avais jamais eu , ce cas ; j'étais toujours tombée (aïe) sur un fichier de recherche "bien conditionné".
Merci beaucoup.
Pour ma 2ème question, j'ai trouvé toute seule, mais si ça peut servir, je mets ma solution :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(G12;$A$1:$D$12;3;0));RECHERCHEV(F12;$A$1:$D$12;3;0);RECHERCHEV(G12;$A$1:$D$12;3;0))
0