Fausse manip

Résolu
cycydesbois -  
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
oui je suis une cruche en info...j'ai voulu nettoyé un peu mon PC et j'ai donc suivi des conseils donnés sur le forum : installer clean up, spybot et regcleaner mais voilà il y a un truc qui a foirouillé dans les 3 (très certainement regcleaner et je ne peux pas lancer certaine appli notamment celles en .exe et .lnk....

30 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, dans le panneau de configuration vois si tu peux faire une restauration système à une date où tout allait bien.

Si j'en crois ta description, sous XP : Panneau de configuration -> Performance et maintenance -> Restaurer le système.

Il te présente un calendrier avec différentes dates. Tu en choisis une où tout allait bien et tu retrouvera ton système à cette date (tes fichiers ne sont pas modifiés).
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

Bonsoir,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le (en tant qu'administrateur)
Clique sur --> Tous
Clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc.

0
cycydesbois Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça veut pas l'ouvrir....à part sous word mais je ne vois pas l'intérêt....
0
kaneagle Messages postés 86463 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 521

Ca donne quoi quand tu double-cliques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cycydesbois Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça me demande d'exécuter ce que je fais mais là , fenêtre windows qui dit que ça ne reconnait pas le type de fichier et me renvoie sur le web....et si je redémarrais en mode sans échec?mais le problème c'est que je ne sais plus comment faire...J'ai essayé F5, F8 mais ça veut pas...
0

Essaie de l'exécuter en mode sans échec.
0

je suis en mode sans échec et ça marche toujours pas, tout comme pour la restauration du système je suis désespérée là!!!!!
0

Télécharge ce fichier --> xp_scr.reg
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier --> xp_scr.reg
Clique sur fusionner
Accepte la fusion.

Redémarre.

Essaie de nouveau d'exécuter --> RstAssociations Version .scr

0

fusionner n'apparait pas quand je clique droit...
0

Double-clique et vois si on te demande de le fusionner.
0

non toujours pas...
0

La restauration du système ne se lance pas ?
0

je n'ai toujours rien sur la fusion...
0

Alors pour la restauration ?
Elle ne se lance pas ?
0

non car je n'ai pas pu fusionner le bidule et que le bidule ne se lance pas...
0

Fais Ctrl+Alt+supp
Onglet processus
Fichier
Nouvelle tâche
Tape ou copier-coller --> C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
Vois si la restauration du système se lance.
0

alors j'ai enfin réussi à fusionner le 1er truc mais loupé même en faisant le reste ça a foiré et le dernier truc ben pareil.....ya pas moyen que je sauvegarde mes fichiers les plus importants sur clé ou cd ou disque dur externe et qu'on remette toute cette merdasse à zéro pour que ça refonctionne.....(j'aimerais éviter ça mais s'il n' y a que ça à faire...)
0

Tu n'as pas réussi avec RstAssociations Version .scr ?
0

oh si ça y est ça a marché!!!!!!!!!!!!!!MERCI MERCI MERCI MERCI!
Et maintenant je fais quoi?j'aimerais vraiment nettoyé mon PC pour qu'il démarre pas à 2 à l'heure....et faire le ménage dans les téléchargements inutiles....et puis spybot me demande encore des trucs sur le registre qui a été modifié...
0

spybot me demande si j'autorise ou pas la modif du registre...et est-ce que je garde spybot?clean up reg cleaner?(d'ailleurs j'ai pas compris comment ça fonctionnait malgré les tuto..c'est quoi les clés du registre qu'on peut supprimer? etc...) Ah ben oui je suis une vrai quiche en info!heureusement que des rois de l'info comme toi sont là pour venir m'aider!
0

Va dans démarrer
Exécuter
Tape: msconfig et OK.
Onglet démarrage
Décoche tout ce qui est inutile, sauf l'antivirus, pare-feu si tu en as installé un, connexion internet, ...

Désinstalle spybot, il est désuet.

Prend --> CCleaner pour faire un bon nettoyage dans windows, applications et régistre. Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

On peut vérifier maintenant s'il y a des saloperies:
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le et clique sur suppression.

Poste le rapport dans ton prochain message.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0