Suppression de fichier programmée

bourrikey59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers votre communauté pour avoir des informations relatives à la suppression d'un fichier à une date donnée?.

Je voudrais programmer la suppression d'une vidéo au format .AVI sur un pc tournant sous Windows.

Comment procéder à cette manipulation? Des programmes existent'ils? Faut-il coder? est-ce autorisé sous windows?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bourrikey59
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
je pense qu'avec un peu de code dans fichier avec l'extension .bat et avec le planificateur de tache
peut tu me donner l'adresse exacte du fichier et le nom du avi pour creer le Batch.

creer un .txt et met la commande del avec le chemin et le nom du fichier
del "adresse du fichier + nom du fichier.avi"

renomer le fichier nom_fichier.bat

ensuite tu va dans le planificateur de tache et tu planifie la tache qui est donc de lancer le .bat a une date donnée grâce au planificateur de tache.
sous xp ca marche mais fallait que j active le planificateur de tache je pense que sous seven aussi.
regarde sur le web c'est facile a activé.
sinon dans les services voir si pas désactiver.

si problème dit on t aide
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
2
bourrikey59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

super lionhell454,

Ça marche j'ai appliqué la méthode 2 et il semblerait que le bat peut être placé n importe ou et s'exécute normalement.

Par contre je n'ai pas appliqué 'pause' et ça marche aussi

Merci aussi pour la vidéo c'est super sympa !!!

...Maintenant la tache planifiée est c'est tout prêt ! :)
1
Utilisateur anonyme

pas de soucis
je te prépare ca j'aide un amis apres je te fais ca ^^
par contre je suis sous xp et la peut y avoir des différences, voir le service désactivé
mais on va voir ca..
0
Utilisateur anonyme

essaye avec ce tuto
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/250237-creer-une-tache-planifiee-dans-windows-7-ou-vista
ou
http://www.forum-seven.com/forum/topic8879.html
y a un assistant différent dans xp
et tu peut le faire la aussi deux deux méthodes soit par assistant soit manuellement
si tu y arrive pas je te fais une vidéo sous xp.
++
0
Utilisateur anonyme

en vidéo(bouche toi les oreilles,y a 15 seconde de pub pourrie):
http://www.minutefacile.com/high-tech-auto/informatique/516-comment-planifier-une-tache-de-base-sur-windows-7/
0
bourrikey59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour lionhell454,

Je te remercie pour ta réponse aussi rapide.

Cette vidéo au format .mp4 (et non pas .avi) s'appellera "Diaporama en musique" et se trouvera sur le bureau de l'ordinateur.

Par la suite, il y'a aura plusieurs vidéos.
0
Utilisateur anonyme

slt

Méthode 1

il faut le chemin complet car ton bureau peut avoir un chemin différent du miens.
je vais te le donner pour administrateur tu vérifiera si tu as le même sinon faudra le changer.
tu va poste de travail-->c:\-->Documents and Settings-->
alors la ca dépend de ta session

si tu n'as pas la barre d'adresse cela se configure dans les option de dossier afficher le chemin complet dans la barre d'adresse

quant tu est dans le dossier correspondant au bureau exemple moi:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau
dit si tu veut la méthode 1 je te la développe plus....

Méthode 2 la plus simple
sinon encore plus simple sans l'adresse mais la il faut absolument que le .bat se trouve dans le meme dossier que le fichier a supprimer c'est a dire le bureau dans ton cas.
si tu active le .bat de ton bureau ou par le planificateur de tache il supprimera sans que l'on est besoin de lui spécifier l'adresse.

créer un fichier .txt ou simple bloc note
renomme le effacer_video.bat
si tu n'arrive pas à le renommer il faut aller la aussi dans les options de dossier décocher la case masquer les extension de fichier connue....

clic droit puis modifier ou ouvrir avec le bloc note.

copie dedans ce code:
del "Diaporama en musique.mp4"
pause

une fois coller tu fais enregistrer.

donc tu as un fichier effacer_video.bat quant tu clic dessus il efface le fichier nommé: Diaporama en musique.mp4.
si tu le déplace qu'il n'est pas dans le même dossier que le fichier a supprimer il ne fonctionnera pas.

ensuite faut allé dans le planificateur de tache et planifier la tache.
quant tu est est la tu dit je t explique la suite.

j'espère être clair
++
0
Utilisateur anonyme

petite video pour t'aider.
https://dl.dropbox.com/u/53440502/tuto_del2.avi
apres faut creer une tache planifier.
0

le chemin d'accès de mon bureau est C:\Users\cyril\Desktop mais en réalité la vidéo sera sur une session "invité"
0
Utilisateur anonyme

slt, la méthode 2 te suffit pas tu veut le placer ailleur le .bat...
je vais t ecrire le code a mettre
0
Utilisateur anonyme

code méthode 2
comme methode un tu creer le fichier renomé en ......bat

puis tu colle ceci:
del "C:\Users\cyril\Desktop\Diaporama en musique.mp4"
pause

creer un fichier pour tester nommé:
Diaporama en musique.mp4
active le .bat de ou tu veut c'est a dire tu peut meme etre sur un autre disque dur quant tu lance le .bat il doit supprimer le fichier positionner ici:
C:\Users\cyril\Desktop\

si tout fonctionne on passe a la création d'une tache planifier.
++
0