Problème de connexion Wifi avec ma Livebox
Résolu
Utilisateur anonyme
-
cedric59200 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cedric59200 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poste ce message car je commence à être désespérée...
Voilà un "récapitulatif" de la situation :
J'ai un ordinateur portable HP sous Windows 7. Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter à internet, mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter par Wifi à ma Livebox. Pourtant à priori, rien n'a changé, je n'ai pas bidouiller mon ordinateur ou autre...
Je détecte sans problème le Wifi de la box, mais lorsque j'essaie de me connecter, je reçois la notification classique comme quoi Windows n'a pas pu se connecter à la Livebox.
Lorsque je lance l'outil de résolution de problème, on me conseille de débrancher le routeur et de le rebrancher, manoeuvre qui ne change rien.
Quand je continue en faisant suivant, il me dit que le problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès n'a pas pu être corrigé par Windows.
J'ai regardé différents sujets dans lesquels les gens avaient plus ou moins le même souci. Certains disaient de réinitialiser la carte réseau (gestionnaire des périphérique -> carte réseau -> désactiver puis activer), sans succès.
Dans le gestionnaire de périphérique, lorsque je regarde les propriétés de la carte réseau, il m'est indiqué qu'elle fonctionne correctement.
Lorsque je branche mon ordinateur à la box via mon câble ethernet, il ne semble pas reconnaître qu'il s'agit du réseau de la Livebox et l'appelle simplement "Réseau", mais lorsque j'ai essayé la première fois de le connecter avec le câble, il affichait carrément qu'il s'agissait d'un réseau inconnu, et j'ai du lancer l'outil de résolution de problèmes pour qu'il veuille bien s'y connecter.
Je précise également que ma soeur possède un ordinateur portable sous Windows 7 et qu'elle n'a aucun souci pour accéder au Wifi de la Livebox...
Bref, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution... Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Passez un bon dimanche !
Edit : rectification, juste au moment où j'ai voulu envoyer ce message, l'ordinateur n'a plus eu de réseau alors qu'il était branché à la Livebox, que tous les voyants de celle-ci étaient allumés, et qu'il ne semblait pas y avoir de souci. Je ne comprends absolument pas où est le problème et ça commence à me rendre folle !
Je poste ce message car je commence à être désespérée...
Voilà un "récapitulatif" de la situation :
J'ai un ordinateur portable HP sous Windows 7. Je n'ai jamais eu de problème pour me connecter à internet, mais depuis quelques temps, je n'arrive plus à me connecter par Wifi à ma Livebox. Pourtant à priori, rien n'a changé, je n'ai pas bidouiller mon ordinateur ou autre...
Je détecte sans problème le Wifi de la box, mais lorsque j'essaie de me connecter, je reçois la notification classique comme quoi Windows n'a pas pu se connecter à la Livebox.
Lorsque je lance l'outil de résolution de problème, on me conseille de débrancher le routeur et de le rebrancher, manoeuvre qui ne change rien.
Quand je continue en faisant suivant, il me dit que le problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès n'a pas pu être corrigé par Windows.
J'ai regardé différents sujets dans lesquels les gens avaient plus ou moins le même souci. Certains disaient de réinitialiser la carte réseau (gestionnaire des périphérique -> carte réseau -> désactiver puis activer), sans succès.
Dans le gestionnaire de périphérique, lorsque je regarde les propriétés de la carte réseau, il m'est indiqué qu'elle fonctionne correctement.
Lorsque je branche mon ordinateur à la box via mon câble ethernet, il ne semble pas reconnaître qu'il s'agit du réseau de la Livebox et l'appelle simplement "Réseau", mais lorsque j'ai essayé la première fois de le connecter avec le câble, il affichait carrément qu'il s'agissait d'un réseau inconnu, et j'ai du lancer l'outil de résolution de problèmes pour qu'il veuille bien s'y connecter.
Je précise également que ma soeur possède un ordinateur portable sous Windows 7 et qu'elle n'a aucun souci pour accéder au Wifi de la Livebox...
Bref, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution... Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Passez un bon dimanche !
Edit : rectification, juste au moment où j'ai voulu envoyer ce message, l'ordinateur n'a plus eu de réseau alors qu'il était branché à la Livebox, que tous les voyants de celle-ci étaient allumés, et qu'il ne semblait pas y avoir de souci. Je ne comprends absolument pas où est le problème et ça commence à me rendre folle !
A voir également:
- Problème de connexion Wifi avec ma Livebox
- Gmail connexion - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
8 réponses
Bonjour,
Déjà pour commencer il faut supprimer le profil wifi sur windows et re essayer de se connecter (il doit vous redemander la clé WEP ou WPA)
(il suffit de cliquer-droit sur l'icône du réseau sans-fil (dans la barre de notifications), de sélectionner « Ouvrir le Center Réseau et partage », puis dans « Gérer les réseaux sans fil» et de supprimer la connexion à la box pour pouvoir la recréer)
Déjà pour commencer il faut supprimer le profil wifi sur windows et re essayer de se connecter (il doit vous redemander la clé WEP ou WPA)
(il suffit de cliquer-droit sur l'icône du réseau sans-fil (dans la barre de notifications), de sélectionner « Ouvrir le Center Réseau et partage », puis dans « Gérer les réseaux sans fil» et de supprimer la connexion à la box pour pouvoir la recréer)
Voir aussi a bien applique la procédure de connexion wifi de la live-box car il y a un filtrage au niveau de la box qui peut bloquer l'accès wifi.
Pour cela déjà de quelle live-box s'agit il ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Pour cela déjà de quelle live-box s'agit il ?
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jeter la a terre très fort et appeler le service technique pour qu'il vous la change. Il vous faut un numéro de retour donné par le service technique pour que ce soit possible.
Cette box est une grosse M.....
Cette box est une grosse M.....
peu importe qu'elle me séduise ou pas mais vos qualificatifs de "daube" ou grosse M pour un oui pour un non sont assez déplacés et faux en l'occurrence.
J'en ai eu une pendant des années sans aucun problème jusqu'à ce qu'Orange ponde un firmware dont ils ont le secret et qui a flingué une fonction que j'utilisais
J'ai donc été obligé de changer pour une LiveBox 2
J'en ai eu une pendant des années sans aucun problème jusqu'à ce qu'Orange ponde un firmware dont ils ont le secret et qui a flingué une fonction que j'utilisais
J'ai donc été obligé de changer pour une LiveBox 2
Oui effectivement, nous avons déjà eu des problèmes avec cette box (mais pas encore de ce genre là).
La jeter à terre très fort ? J'ai plusieurs fois été tentée de le faire, j'aurai peut-être du ;o)
Kaumune : déjà fait aussi, ça n'a rien changé =/
La jeter à terre très fort ? J'ai plusieurs fois été tentée de le faire, j'aurai peut-être du ;o)
Kaumune : déjà fait aussi, ça n'a rien changé =/
J'ai plusieurs fois tapé la clé, pour être sûre que je n'avais pas fait de faute de frappe ;)
Et oui, j'appuie sur le bouton avant d'entrer la clé, et le voyant wifi clignote sans problème.
Mais je me demande si ça ne vient pas de mon ordinateur puisqu'il n'y a aucun souci pour les autres ordinateurs... Je ne sais pas =/
Et oui, j'appuie sur le bouton avant d'entrer la clé, et le voyant wifi clignote sans problème.
Mais je me demande si ça ne vient pas de mon ordinateur puisqu'il n'y a aucun souci pour les autres ordinateurs... Je ne sais pas =/
Oui je pense aussi que ça vient plutôt du PC
Si on résume, tu as supprimé toutes les connexions sans fil
Tu essaies d'en recréer une en appuyant sur le bouton 1 de la box et en saisissant la clé et la connexion t'es refusée
C'est bien ça ?
Si oui, avec un autre pc ou en connexion ethernet, va dans la config de la box, paramètres wifi et fais un copier/coller de la clé que tu enregistres dans un fichier texte
Ensuite tu copies/colles la clé quand elle t'est demandée au lieu de la saisir
Si on résume, tu as supprimé toutes les connexions sans fil
Tu essaies d'en recréer une en appuyant sur le bouton 1 de la box et en saisissant la clé et la connexion t'es refusée
C'est bien ça ?
Si oui, avec un autre pc ou en connexion ethernet, va dans la config de la box, paramètres wifi et fais un copier/coller de la clé que tu enregistres dans un fichier texte
Ensuite tu copies/colles la clé quand elle t'est demandée au lieu de la saisir
Elle est trop vielle à mon avis et vous profiterez d'un meilleur signal wifi si vous la changée.
~~DocNoNo~~
Merci de clôturer le sujet si la réponse vous a dépanner.
~~DocNoNo~~
Merci de clôturer le sujet si la réponse vous a dépanner.