SQL : jointure sur 3 tables
Résolu
kougaiji
-
maryam3 Messages postés 15 Statut Membre -
maryam3 Messages postés 15 Statut Membre -
Salut à tous,
Je voudrais vous poser une petites question concernant les jointures sql. Je voudrais faire une jointure sur 3 tables.
Je m'explique.
J'ai deux tables cooperation et partenaire, une troisieme table cooperation_partenaire qui fait le lien entre les deux premières table.
Et ce que je voudrais faire c'est mettre en relation les 3 tables, et que lors de l'affichage j'ai tous le contenu de la table cooperation, c'est à dire même les occurences qui n'ont aucun lien avec la table partenaire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Je voudrais vous poser une petites question concernant les jointures sql. Je voudrais faire une jointure sur 3 tables.
Je m'explique.
J'ai deux tables cooperation et partenaire, une troisieme table cooperation_partenaire qui fait le lien entre les deux premières table.
Et ce que je voudrais faire c'est mettre en relation les 3 tables, et que lors de l'affichage j'ai tous le contenu de la table cooperation, c'est à dire même les occurences qui n'ont aucun lien avec la table partenaire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
A voir également:
- SQL : jointure sur 3 tables
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
3 réponses
Je vois qu'il n'ya pas foule...
Mais bon c'est pas grave j'ai réussi à faire un petit quelque chose.
voici ma solution:
SELECT TC.*, RP.*
FROM theme_cooperation as TC
LEFT OUTER JOIN rpartenaire_tcooperation as RP_TC ON TC.id_theme_coop=RP_TC.id_theme_coop
LEFT OUTER JOIN recherche_partenaires as RP ON RP.id_rp = RP_TC.id_rp
Voila merci quand même.
Mais bon c'est pas grave j'ai réussi à faire un petit quelque chose.
voici ma solution:
SELECT TC.*, RP.*
FROM theme_cooperation as TC
LEFT OUTER JOIN rpartenaire_tcooperation as RP_TC ON TC.id_theme_coop=RP_TC.id_theme_coop
LEFT OUTER JOIN recherche_partenaires as RP ON RP.id_rp = RP_TC.id_rp
Voila merci quand même.