SQL : jointure sur 3 tables

Résolu/Fermé
kougaiji - 30 janv. 2007 à 10:52
maryam3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 15:31
Salut à tous,
Je voudrais vous poser une petites question concernant les jointures sql. Je voudrais faire une jointure sur 3 tables.
Je m'explique.
J'ai deux tables cooperation et partenaire, une troisieme table cooperation_partenaire qui fait le lien entre les deux premières table.
Et ce que je voudrais faire c'est mettre en relation les 3 tables, et que lors de l'affichage j'ai tous le contenu de la table cooperation, c'est à dire même les occurences qui n'ont aucun lien avec la table partenaire.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Je vois qu'il n'ya pas foule...
Mais bon c'est pas grave j'ai réussi à faire un petit quelque chose.
voici ma solution:

SELECT TC.*, RP.*
FROM theme_cooperation as TC
LEFT OUTER JOIN rpartenaire_tcooperation as RP_TC ON TC.id_theme_coop=RP_TC.id_theme_coop
LEFT OUTER JOIN recherche_partenaires as RP ON RP.id_rp = RP_TC.id_rp

Voila merci quand même.
40
maryam3 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
8 juin 2010 à 15:31
Bonjour,


Alors
table etudiant " Cin,Nom,Prenom"
table documentation" num_doc"
c'est une relation plusieurs a plusieurs,comment je peux géré la table association C A D
sont code sql
merci
5
sophie26 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 9
30 janv. 2007 à 13:37
Excuse moi j'ai voulue posté pour te répondre mais j'ai était pris par mon site.
Cependant, n'hétan pas une connaisseuse extraordinaire du sql, je t'aurai proposé de fair de la sorte.
Bon courage pour la suite ^^.

sophie,
0