Un jeu ne se lance plus sur steam, les autres si!
ledinguedingue
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
SoxZz Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SoxZz Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un compte steam depuis 7 ans a peu près. J'ai eu des hauts et des bas avec cette plateforme pénible.
J'ai acheté GTA 4 il y a un mois environ, jeu très sympathique, qui fonctionnait (remarquez le temps passé employé!) très bien jusqu'à il y a deux jours.
Je m'explique: je clique habituellement sur le nom de mon jeu sur steam, un message s'affiche pour m'informer que le jeu va se lancer, puis le jeu se lance!
Or, depuis 2 jours, je clique sur le nom de mon jeu, le message s'affiche, puis... PLUS RIEN!!!!! le jeu n'apparait même pas dans le gestionnaire des tâches.
Concrètement, je n'ai rien fait pouvant nuire au lancement de ce jeu, pas de MàJ, pas de téléchargements louches ou autres choses extraordinaires...
Je tiens à préciser que l'intégralité de mes autres jeux fonctionnent!
Je souhaiterais savoir quoi faire, suis je le seul??? (j'en doute)...
N'hésitez pas à me demander de plus amples informations, car après avoir lu de nombreux forums, je n'ai à ce moment précis, trouvé aucune solution!
Cordialement
Je possède un compte steam depuis 7 ans a peu près. J'ai eu des hauts et des bas avec cette plateforme pénible.
J'ai acheté GTA 4 il y a un mois environ, jeu très sympathique, qui fonctionnait (remarquez le temps passé employé!) très bien jusqu'à il y a deux jours.
Je m'explique: je clique habituellement sur le nom de mon jeu sur steam, un message s'affiche pour m'informer que le jeu va se lancer, puis le jeu se lance!
Or, depuis 2 jours, je clique sur le nom de mon jeu, le message s'affiche, puis... PLUS RIEN!!!!! le jeu n'apparait même pas dans le gestionnaire des tâches.
Concrètement, je n'ai rien fait pouvant nuire au lancement de ce jeu, pas de MàJ, pas de téléchargements louches ou autres choses extraordinaires...
Je tiens à préciser que l'intégralité de mes autres jeux fonctionnent!
Je souhaiterais savoir quoi faire, suis je le seul??? (j'en doute)...
N'hésitez pas à me demander de plus amples informations, car après avoir lu de nombreux forums, je n'ai à ce moment précis, trouvé aucune solution!
Cordialement
A voir également:
- Last year ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Logitech g hub ne se lance pas - Forum Logiciels
- Autocom ne se lance pas - Forum Logiciels
- Discord ne se lance pas ✓ - Forum Discord
3 réponses
Bonjour, merci de répondre si vite,
Si je supprime les données locales, ne vais je pas perdre l'intégralité de mes auvegardes???
Si je supprime les données locales, ne vais je pas perdre l'intégralité de mes auvegardes???
Ne l'ayant pas, je ne peux tester, mais je l'ai fait avec d'autres jeu (skyrim) sans soucis.
Ce qu'il y a de pénible, c'est que tous mes autres jeux fonctionnent... Steam est extraordinaire...ment pénible^^
Je ne suis pas sur que cela vienne de steam directement, un fichier corrompu dans un jeu que cela vienne de steam ou pas, il faut réinstaller dans la grande majorité des cas.
J'ai vérifier le cache du jeu, tout est ok (d'apres steam evidemment).
Je ne comprendrais jamais les pc et encore moins Steam...
C'est pénible d'etre en perpetuelle recherche de solutions pour des soucis que l'on ne devrait pas avoir... On paye et on a pas de service client ( oui, car j'ai essayé de leur écrire...)
Bref, toujours pas de solutions....
A qui le tour?^^