Compatibilité Sims 2 avec Windows 8

Résolu/Fermé
atchoum-21 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 26 oct. 2012 à 23:49
 kenylafringale - 22 juin 2015 à 23:50
Bonjour,
J'aimerais savoir si les Sims 2 fonctionneront toujours sur Windows 8 car je compte acquérir le nouvel OS et j'adore jouer aux Sims 2 précisément (réticence aux Sims 3).
Merci d'avance pour vos réponses !



A voir également:

19 réponses

Bonjour,
Alors moi, j'avais un problème similaire. J'ai acquis récemment un ordi avec Windows 8 pré-installé, et lors de l'installation du jeu, impossible de passer le cap de la mise à jour. Le jeu ne se lançait pas bien, et je ne pouvais installer aucun disque additionnel correctement. La réponse de EA games est qu'effectivement, les Sims 2 sont incompatibles avec Windows 8 (les pré-installés ; pas de problème sur les upgrades).

Après trois semaines de bataille, j'ai enfin réussi à trouver une solution qui fonctionne impecc. Mais il faut pouvoir disposer des fichiers du jeu déjà installés correctement sous une version antérieure de Windows (7 ou vista ou autre). Perso, je les avais conservés sur mon ancien ordinateur. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai installé le jeu de base normalement (sans utiliser les options de compatibilité)
2. Je suis allée chercher, sur mon ancien ordinateur, tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant :
"C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2"
J'ai copié l'ensemble du dossier "les Sims 2"
3. Je l'ai collé dans le "C:\Program Files (x86)\EA GAMES" de Windows 8, en lui demandant de remplacer tous les fichiers.
4. à titre de vérif, j'ai cliqué sur le fichier TS2UPD.exe et TS2UPD0.exe qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin" ; le message suivant est apparu "la version du jeu Les Sims 2 est déjà à jour"
5. j'ai pu installer tous mes disques additionnels normalement
6. tout fonctionne :-) :-)

Voici le lien vers le forum qui m'a donné la solution :
http://answers.ea.com/t5/The-Sims-2/The-Sims-2-COMPATIBILITY-WITH-WINDOWS-8/td-p/227016
35
Bonjour, moi aussi j'ai le meme problème, alors j'ai essayé ta méthode gwenvidiel, mais ca ne fonctionne toujours pas, le jeu plante aprés 10 minutes, et j'ai le message suivant " erreure fatale, l'application va fermer" .... help me :'(
0
Salut Pinut's
Désolée, moi je n'ai jamais eu ce problème là... J'ai eu quelques petits soucis dans l'affichage (résolution, couleurs bizarres), mais rien qui fasse planter vraiment le jeu. Je ne sais pas trop quoi te conseiller, sinon de chercher une solution en ligne. Je ne suis pas une star de l'informatique, désolée... :p
0