Clavier qwerty sous windows 8 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
992
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
-
 souzou -
Bonjour,

Je viens de passer sous windows 8 et je n arrive pas a repasser mon clavier en azerty... (ce qui me vaut quelques fautes dans ce post d ailleurs).
J ai ete dans panneau de configuration - option linguistiques, mais rien n y fait...

merci d avance

6 réponses

Messages postés
1809
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2014
645
Bonjour,

pour choisir la langue de votre clavier, ouvrez la barre des Charmes (le bandeau à droite qui s'affiche lorsque vous mettez votre curseur dans un coin droit de l'écran), puis allez dans Paramètres. En bas à droite, définissez l'option "clavier".
98
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
3
Vous chipoté les mecs x) je suis du sud je m'en rend pas compte excusé moi :) JE VAIS VOUS FAIRE MONTRER haha Derien sinon ;)
Mon Je peux Pas appuyer sur le Clavier Il est Plus Foncer que les autres
Moi Ça Marche Pas
merci beaucoup vous m'avez sauvée
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2014
68
sous windows 8: touche windows+espace
un grand merci, mon fils en appuyant sur plein de touche avais mis le clavier en querty, je sais maintenant ce qu'il a fait ;-)
merci 1000 fois
ca marche il faut d'abord rajouter par exemple l'anglais dans les options langues et clavier dans la barre a droite / parametres/ modifier les parametres du pc puis dans heure et langues/ région et langue
Un grand merciiiiiii !!

Aprés avoir ajouter francais dans les parametres de la barre a droite comme indiquer je n'ai plus qu'a switché entre les deux clavier anglais / francais dans les paramtere rapide de droite :D

Thanks !
nickel merci je retiens =)
Win + Q: pour rechercher "paramètre de région et de langue"

Dans langue cliquez sur la langue indésirable et supprimez là.

Reste à voir si le changement est permanent car tous ce que j'avais changé dans l'interface ou kl'on se connecte n'as pas duré.
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
120
Hey,
Solution pour UBUNTU :
pour moi, l'utilisation du terminal ou des combinaisons de touches du clavier ne fonctionnaient pas, alors j'ai fait ceci !

cliquez sur rouage en haut à droite de l'écran > Paramètres système > clavier > Paramètres d'agencement (en dessous du tableau de gauche appuyez sur le + en bas et ajouter Français puis supprimer Anglais US avec le "-")

On peux aussi trouver le clavier dans "Aller à>Système de fichiers>usr>share>application"
Utilisateur anonyme
slt
on est sur Windows 8 ici,je vois pas l'intérêt de remonter un post résolu pour dire ça?
et perso,j'installerais pas Ubuntu si je voudrais utiliser Linux?mais bon :-)
Ici, on est sur du windows 8, ou pour faire simple du windows alors merci quand même mais si c'est pour frimer entre pote et dire que tu as résolu une question c'est pas gagné.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2015
3
Salut alors pour se qui on du mal pour mettre son clavier AZERTY en QWERTY ou autre sur le windows 8 j'ai fais une petite vidéo simple et courte -> https://www.youtube.com/watch?v=AiQfP6M8hGk

...bonne journée :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
1
follow us on Twitter: https://twitter.com/touchdown_apps