Écran noir + curseur actif au démarrage de Windows 8 après MAJ [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
-
 Chacha -
Bonjour,

J'ai hier acheté Windows 8, et j'ai choisi l'option de téléchargement, donc pas de DVD commandé. J'ai donc mis à jour Windows Seven vers le 8.
J'ai laissé l'installation tourner pendant la nuit. Au réveil, j'ai programmé les dernières "questions" posées par le système (choix de la couleur dominante, mot de passe et connexion internet).

Là, le PC s'éteint, se redémarre, et je tombe sur un écran noir avec juste le curseur de visible. Je l'ai laissé toute la journée, en espérant que le système se charge. En rentrant du travail, rien, toujours la même chose. J'ai tenté maintes et maintes fois de le redémarrer, mais rien n'y fait.

J'ai également tenté d'effectuer les combinaison CTRL+ALT+SUPPR, d'appuyer sur tout les F1, F2 etc..., mais ça n'ont plus ça n'a rien donné.

J'ai effectué quelques recherches sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution personnellement valable.

Je requiert donc votre aide, et vous remercie d'avance.

Maël

PS : précisons que mon PC est quasiment neuf, mais que je n'ai pas fait de sauvegarde Windows 7.

Life is simple. But mine isn't.

9 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
13
aidez moi j'ai le même problème mais je n'y rien, et j'ai pas de cd de sauvegarde mon pc a 4 mois et j'ai aucun cd windows
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Boujour.
J'ai le même problème.
Si vous avez un écran noir juste après avoir taper votre code de session, avec le curseur et le gestionnaire de tâche qui marche toujours. Alors allez dans le gestionnaire de tâche et maintenez la touche Maj enfoncé en cliquant sur redémarré. Et là, vous pourrez reformater l'ordinateur et accéder au bureau et aux fonctionnalités normales. N'importe quelle forme de formatage (avec ou sans conservation des fichiers). ça marche mais ça n'empêche pas le bugg de se reproduire.
> Nona
Je n'yarrive pas, dans "gestionnaire des taches", je ne vois pas "redémarrer" !
Salut, c'est un problème récurrent, il survient suite à des mises à jours ou lors de l'utilisation d'un logiciel tiers.
Donc lorsque vous êtes devant l'écran noir, faites Alt+Ctrl+Supp, dans le gestionnaire de tâches allez dans Détails, puis chercher "explorer.exe", si il y est, cliquez dessus et cliquez sur "Fin de tâche", si il n'y est pas c'est pas grave. Ensuite allez dans Fichier en haut à gauche et cliquez sur Exécuter une nouvelle tâche, et là tapez explorer.exe. Donc retour au bureau et là ouvrir Ccleaner, si vous ne l'avez pas, téléchargez le. Une fois Ccleaner ouvert, allez dans Registre, cliquez sur Chercher les erreurs, à la fin cliquez sur Corriger les erreurs sélectionnées, une fenêtre s'ouvre cliquez sur "non", et voilà, ça devrait aller. Je vous conseille quand même d'installer Malwarebytes anti-malware et de faire un scan de votre système après ça.
Il se passe quoi exactement lorsque ton pc démarre?
Bonjour je suis tombé sur votre commentaire. Je fais exactement pareil mais je ne peux aller sur le bureau l écran reste noir. Que me conseillez vous ?
> Vircas
Bonjour, donnez svp la liste de vos applications en cours dans votre gestionnaire de tâchs
Merci beaucoup super
Merci beaucoup moi aussi cela vient de m'aider pour résoudre le même problème ! Heureusement que des gens comme vous êtes là pour dépanner des gens comme moi qui connaisse pas trop l'informatique.
Je viens de faire la même chose que toi mais sans être allé jusqu'aux paramètres de configuration. Après quelques reboutages du système propre à l'installation, un écran noir c'est posé avec le curseur et plus rien à part quelques soubresauts du disque dur. J'ai finalement rebouté et un message me disant que Windows 8 ne pouvant s'installer, il restaurait l'ancienne version de Vista.
> yoko007
J'ai expliqué une démarche hier qui fonctionne à 100%, pour que fin de tâche fonctionne il suffit de cliquer une fois sur le programme qu'on veut arrêter.
> hideki182
c'est revenu tout seul, je sais pas ce que j'ai fais mais c'est revenu, au bout de deux heures! merci quand même ;)

Je suis teeeeeellement reconnaissant a vous!!! Demain matin j'ai une presentation et il se peut que ce probleme m'est arrivé cette nuit. Je dois rediger toute un rapport de projet de 7 à dix pages ou plus et je dois preparer une presentation de 20 minutes contenant tout ce qu'a etait realisé tout au long du semestre et moi comme un con j'ai tendance a laisser mon devoir jusqu'à la derniere nuit (blanche). Malheureusement il ne reste pas de temps pour que je redige mon rapport. Je vais en parler mon professeure pour qu'elle me donne un jour de plus. Mais MERCI MERCI MERCI MERCI un 1000000000000 de fois!!! Il me reste 2 heures =P ..C'est drole, l'informatique c'est comme des jeux de strategies.. Cette solution et la plus intelligente que j'ai jamais trouvé. Je doit la publier pour que tout le monde le sache. Merci encore.
l'explorateur windows passe mais rien d'autre chez moi. on voit ni le bureau ni autre chose & qd je lance google chrome je ne vois aucun site qd bien meme je suis connecté a internet
oui mes amies Avast est la cause de problème pour ce la Avast a proposer la solution suivante :
aller dans l interface Avast puis sécurité---antivirus--agent actions suspectes---paramètres--- cocher la case surveiller le système contre les modification non autorisées puis clic sur processus de confiance et taper les deux ligner suivante:
c:\Windows\Explorer.exe
c:\Windows\ImmersiveControlpanel\SystemSettings.exe
ensuit clic sur ok. et voila tout est régler
bonne chance.
Je vous aurais bien dit de réinstaller windows 8 si vous aviez choisi l'installation avec gravure du média mais je ne pense pas que ce soit le cas
Alors, il suffit, depuis un autre PC ou chez un ami de le télécharger sur le site de Microsoft, de le graver et le booter au démarrage puis d'insérer votre clef qui vous a été fournis après l'achat ou de regarder dans votre boîte mail de l'adresse que vous avez fournis dans le formulaire.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
14
Bonjour et merci de votre réponse,

Je ne parviens malheureusement pas à trouver un téléchargement direct de Windows 8, seulement l'utilitaire de mise à niveau qui juge l'ordinateur, sur lequel je souhaite effectuer le téléchargement, inéligible à la dite mise à niveau vers Windows 8.

Si vous aviez un lien à me donner, je vous en serai reconnaissant.

Sinon, va pour une réinstallation de Windows 7 que je téléchargerai malheureusement sur des sites non recommandables, vu qu'il n'y a pas moyen d'avoir un PC fonctionnel sur lequel télécharger le fichier en question. (Mais j'ai ma conscience pour moi, j'ai acheté Windows 7 ET la mise à jour Windows 8, donc...)

D'avance merci,
Maël
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
2
Bonjour,

Une autre manipulation qui normalement résout ce problème assez rapidement aussi . Une fois la session ouverte l'écran noir visible avec la souris, il suffit de faire ctrl+alt+suppr et de stopper le processus run once wrapper c'est ce processus qui bloque l'accès a l'explorateur et a vos dossier présent sur le bureau et qui par la même occasion entraine un défaut d'affichage. Ce processus ce trouve soit dans votre gestionnaire de tâche (dans les processus en cours) ou soit dans les applications en cours de la session active (utilisateur). Après ça votre bureau apparait.

Si en redémarrant le problème persiste (ce qui est souvent le cas) il faut supprimer le fichier source de ce processus. Refaite la manipulation pour aller chercher le processus ctrl+Alt+suppr mais ne le stoppez pas il vous faut localisez la source de run once wrapper avant !!! (vous faite un clic droit sur le processus et vous cliquez sur localiser la source du fichier ou le dossier contenant le fichier) une fenêtre va apparaitre avec en surbrillance le fichier runonce.exe qu'il faudra supprimer . Une fois le dossier localisez vous pouvez arrêter le processus en attendant d'avoir les droits pour le supprimer (votre jolie fond d'écran réapparait )

Bien sur vous ne pourrai pas le supprimer aussi facilement vus que vous n'avez pas les droits sur ce dossier win32 voici un tuto pour vous attribuer les droit sur un fichier et le supprimer.

http://www.chantal11...sous-windows-8/

Si vous avez des problèmes pour vous attribuez les droits c'est que vous vous êtes trompés quelques part .

PS: Faite attention aux messages Windows qui s'affiche une fois que vous avez les droits d'accès vous ne pourrez pas supprimer le fichier si le processus est encore en cours !!!

J'espère être assez clair moi ça a marché à chaque fois (Sur plus de 10 pc )
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
1
je viens de trouver cet article ... on est pas dans la merde ...
http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,windows-ecran-noir-suite-aux-dernieres-mises-jour,462061,1.htm

ainsi que celui ci ....

http://www.pcworld.fr/logiciels/actualites,windows-ecran-noir-prevx-ravise,462121,1.htm

il ne faut pas que chacun reste dans son coin ..
Tu peux également télécharger Windows 8 sur ce genre de site étant donné que tu as acheté une clef valide qui te permet de profiter honnêtement du logiciel.

Support par téléphone Microsoft
Numéro Cristal 09 70 01 90 90 appel non surtaxé
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
14
Je ne me l'explique pas, mais à J+2, juste avant d'emmener le PC au SAV, j'ai effectué une dernière tentative désespérée et le PC s'est allumé comme par magie.

Donc désolé, je n'ai pas d'élément de réponses de résolution puisque je n'ai rien fait d'autres que de l'allumer de temps à autres.

Merci LordGuard pour m'avoir conseillé !

Sujet résolu donc!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2013
1
J ai exactement le même problème depuis la dernier MAJ ecrant noir curseur actif sans possibilité de faire autre chose. le pc est neuf et je ne suis pas passé par Windows 7 .. est ce que ce problème est général et lié a la MAJ ? ou est ce que c est une mauvaise manipulation ??
salut,
tu as du attraper un virus.
Première étape :
tu fais 2 arrêts forcés de suite, quand tu redémarres la 3e fois tu devrais tomber sur les options de démarrage avancées, là tu choisis restauration système ! (tu ne perdras pas tes fichiers)
Ensuite tu télécharges un antivirus comme malwarebytes qui est très efficace et tu le laisse travailler... Et ça devrais remarcher comme avant !!!
Bonne chance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015

Bonjour, alors moi après avoir eu le même problème que vous j'ai appuyé sur la touche f 2 et je suis rentrée dans le pc proprieté systeme et enlevé des fichiers qui ce sont installé tout seul dans l'ordinateur je pense à des virus attention à Facebook et ces vidéos