Écran noir + curseur actif au démarrage de Windows 8 après MAJ

Résolu/Fermé
Scheigy Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2013 - Modifié par Scheigy le 29/10/2012 à 19:21
 Chacha - 15 sept. 2017 à 11:35
Bonjour,

J'ai hier acheté Windows 8, et j'ai choisi l'option de téléchargement, donc pas de DVD commandé. J'ai donc mis à jour Windows Seven vers le 8.
J'ai laissé l'installation tourner pendant la nuit. Au réveil, j'ai programmé les dernières "questions" posées par le système (choix de la couleur dominante, mot de passe et connexion internet).

Là, le PC s'éteint, se redémarre, et je tombe sur un écran noir avec juste le curseur de visible. Je l'ai laissé toute la journée, en espérant que le système se charge. En rentrant du travail, rien, toujours la même chose. J'ai tenté maintes et maintes fois de le redémarrer, mais rien n'y fait.

J'ai également tenté d'effectuer les combinaison CTRL+ALT+SUPPR, d'appuyer sur tout les F1, F2 etc..., mais ça n'ont plus ça n'a rien donné.

J'ai effectué quelques recherches sur Internet, mais je n'ai trouvé aucune solution personnellement valable.

Je requiert donc votre aide, et vous remercie d'avance.

Maël

PS : précisons que mon PC est quasiment neuf, mais que je n'ai pas fait de sauvegarde Windows 7.

Life is simple. But mine isn't.
A voir également:

9 réponses

thoma3918 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 13
18 août 2013 à 14:35
aidez moi j'ai le même problème mais je n'y rien, et j'ai pas de cd de sauvegarde mon pc a 4 mois et j'ai aucun cd windows
13
Boujour.
J'ai le même problème.
Si vous avez un écran noir juste après avoir taper votre code de session, avec le curseur et le gestionnaire de tâche qui marche toujours. Alors allez dans le gestionnaire de tâche et maintenez la touche Maj enfoncé en cliquant sur redémarré. Et là, vous pourrez reformater l'ordinateur et accéder au bureau et aux fonctionnalités normales. N'importe quelle forme de formatage (avec ou sans conservation des fichiers). ça marche mais ça n'empêche pas le bugg de se reproduire.
0
Azubyl > Nona
15 févr. 2015 à 16:35
Je n'yarrive pas, dans "gestionnaire des taches", je ne vois pas "redémarrer" !
0