Access m'informe que l'indice n appartient pas à la selection

Résolu/Fermé
le blanc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 16:34
 geegee - 25 oct. 2012 à 16:48
Bonjour,

je veux importer des données de excel vers access mais je rencontre un
problème. access m'informe que l'indice n appartient pas à la selection. que faire?

1 réponse

Bonjour,

pour le code VBA:
Si tu as plusieurs fichiers ouverts, il se pourrait qu'au moment de l'exécution de la ligne de code incriminé, ce n'est plus le bon fichier qui est actif (penser à activer le bon fichier avant l'instruction concernée (windows("nom du fichier").activate
J'ai remarqué ce phénomène, lorsque j'avais plusieurs fichiers ouverts
quelle est la ligne de code en erreur (en jaune lors du debogage) ? Vérifie peut être le nom du classeur / feuille si il correspond à un nom d'objet valide

il me manquait des guillemets pour le nom de la worksheets, je pensais pas qu'elles étaient nécessaire. désolé pour le dérangement

Workbooks(Cto).Worksheets("Check A").Copy before:=Workbooks("bilan a.xls").Worksheets("Cto")

Workbooks(A).Worksheets(1).Copy After:=Workbooks("bilan a.xls").Worksheets("Cto")


Comme le dirais notre sautillant modo, toujours préciser la source des données quand on joue avec plusieures feuilles et à plus forte raison plusieurs classeurs!

tournicoti toujours préciser la source des données quand on joue avec plusieurs feuilles et à plus forte raison plusieurs classeurs! tournicoton"
-1