Calcul de cumul sous ACCESS

Fermé
yank Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 20:25
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 7 nov. 2013 à 22:14
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir une base de données sous access 2007. J'aimerais avoir une requête SQL qui me permette d'afficher automatiquement le cumul des versements, le reste à payer, dans les champs "Montant_cumulé_versement", reste_a_payer de la table LOCATION_VENTE à partir des versements qui se font au niveau du champ "Versement" de la table PAIEMENT. Je ne sais pas comment s'y prendre. pour cela, je sollicite votre aide!
NB:
- Montant_vente = Prix de vente total du local

L'autre option qui peut être envisagée est la suivante:

En faite je veux faire le suivi des ventes dans une base de données Access 2007 alors j'aimerais avoir une requete sql ou paramétré qui va afficher Numero_identité, Nom, Prenom, Numero_contrat, Numero_local, Type_local, Ville, Montant_vente, Versement en calculant le cumul des Versements et le MONTANT restant à payer pour chaque client. je ne sais vraiment pas comment s'y prendre Pour cela je sollicite votre aide!!!
NB:
Je rappelle que "Montant_vente" est le prix de vente du local et "Versement" constitue le versement mensuel.
Les champs(Numero_identité, Nom, Prenom) se trouvent dans la table CLIENT, (Numero_contrat, Numero_local, Type_local, Ville, Montant_vente) se trouvent dans la table VENTE et le champ "Versement" se trouve dans la table PAIEMENT.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider

Merci d'avance!!!

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 sept. 2012 à 17:41
Bonjour
Cumul: SomDom("Qte";"T_Conso";"N°List <=" & [N°List])
Dans une requete, l'exemple ci dessus calcule le cumul du champ Qte dans la colonne cumul
1
j'ai le meme problème que Yank. et quand je fais la solution proposée par Castours, j'obtiens le cumul de tout en même temps. c'est à dire que le critère n'est pas pris en compte.
NB: J'utilise Access 2007
0