Calcul de cumul sous ACCESS

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2012
-
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
-
Bonjour,
Je suis entrain de concevoir une base de données sous access 2007. J'aimerais avoir une requête SQL qui me permette d'afficher automatiquement le cumul des versements, le reste à payer, dans les champs "Montant_cumulé_versement", reste_a_payer de la table LOCATION_VENTE à partir des versements qui se font au niveau du champ "Versement" de la table PAIEMENT. Je ne sais pas comment s'y prendre. pour cela, je sollicite votre aide!
NB:
- Montant_vente = Prix de vente total du local

L'autre option qui peut être envisagée est la suivante:

En faite je veux faire le suivi des ventes dans une base de données Access 2007 alors j'aimerais avoir une requete sql ou paramétré qui va afficher Numero_identité, Nom, Prenom, Numero_contrat, Numero_local, Type_local, Ville, Montant_vente, Versement en calculant le cumul des Versements et le MONTANT restant à payer pour chaque client. je ne sais vraiment pas comment s'y prendre Pour cela je sollicite votre aide!!!
NB:
Je rappelle que "Montant_vente" est le prix de vente du local et "Versement" constitue le versement mensuel.
Les champs(Numero_identité, Nom, Prenom) se trouvent dans la table CLIENT, (Numero_contrat, Numero_local, Type_local, Ville, Montant_vente) se trouvent dans la table VENTE et le champ "Versement" se trouve dans la table PAIEMENT.

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider

Merci d'avance!!!

2 réponses

Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
211
Bonjour
Cumul: SomDom("Qte";"T_Conso";"N°List <=" & [N°List])
Dans une requete, l'exemple ci dessus calcule le cumul du champ Qte dans la colonne cumul
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai le meme problème que Yank. et quand je fais la solution proposée par Castours, j'obtiens le cumul de tout en même temps. c'est à dire que le critère n'est pas pris en compte.
NB: J'utilise Access 2007
Messages postés
2955
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
211
bonjour
il faut faire une requete de regroupement. Maintenant choisir les champs sur lesquels on fait le regroupement. Par exemple Le N° contrat , le versement,
Si tu veux, mets ta base sur le site avec c_joint.com. comme cela on comprend mieux ta demande