Probleme de spouleur d'impression qui s'arrete sous windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
-
 Daniel -
Bonjour,

je m'adresse a vous concernant un probleme trés agaçant a la longue
j'ai mon spouleur d'impression qui s'arrete de fonctionner des que j'eteint mon ordinateur!!!!!!!
impossible de le relancer manuellement via l'utilitaire de service il me met erreur 1053 le service met trop de temps a repondre
j'arrive a le refaire fonctionner en lançant la commande cmd ensuite sfc/scannow
puis chkdsk/r
tant que je fais redemarrer le pc cela fonctionne mais des que je fait arreter et que je le rallumes le spouleur refuse de demarrer et la je reste completement sec!!!!!!!
quelqu'un aurait 'il une idée a mon probleme
cordialement
ps je suis sous windows 7 edition familiale premium 64 bits

8 réponses

Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
113
ça y est j'ai resolu mon probleme en rentrant dans service puis spouleur d'impression ensuite dans l'onglet connexion j'ai coché compte systeme local j'ai fait appliquer et ensuite j'ai pu redmarrer mon spouleur d'impression manuellement et maintenant tout fonctionne parfaitement meme en eteignant mon pc
merci de ton aide mstr en esperant te rencontrer de nouveau sur le forum
a bientot
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58241 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 707
Bien content pour toi, au plaisir ;)
merci d'avoir partagé ta solution
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2013
16
ATTENTION À TOUS
Bon, désolé pour les majuscules, je voulais attirer votre attention
J'avais le MÊME GENRE DE PROBLÈME,
Ma solution est presque la même que toi, excepté que j'ai du décocher la case "Autoriser à interagir avec le bureau"
De plus, tu n'as pas mis de marche à suivre, et ça pourrait être utile, c'est courant comme problème cette page va aider beaucoup de gens

Pour ceux qui ne savent pas comment s'y rendre:

Cliquer sur démarrer, puis exécuter, puis saisir "services.msc."

Dans la liste de droite chercher "Spouleur d'impression"

Clic de droite dessus, "Propriétés"

Dans l'onglet "Général, le Type de démarrage devrait être "Automatique". Dans Connexion, choisir "Compte système local" et enlever "Autoriser le service à interagir avec le bureau", et finalement dans "Récupération" s'assurer que la stratégie en cas de défaillance est de Redémarrer le service"

Bonne chance avec vos ?%$?%$/ d'imprimantes
merci pour ton aide, par contre dans l onglet il te manqué juste de cliquet sur démarrer.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2015

merci à Darkmonk et tchon, avec vos conseils mon imprimante fonctionne à nouveau :

Si je reprends tout depuis le début, sur windows 7, voilà ce que ça donne (à partir des infos de Darkmonk) :
- touche windows + R
- ouvrir : "cmd" + entrée
- dans la fenêtre qui s'est ouverte (texte blanc sur fond noir) : taper "services.msc" puis Entrée

La fenêtre "Services" s'ouvre, faire défiler les services + faire un clic droit sur "Spouleur d'impression" et cliquer sur "Propriétés"
- Onglet Général : Type de démarrage = "Automatique" et Etat du service = Démarré (sinon il faut cliquer sur le bouton "Démarrer" (comme l'a précisé tchon)
- Onglet Connexion : Compte système local" => décocher "Autoriser le service à interagir avec le bureau"
- Onglet Récupération : stratégie en cas de défaillance est "Redémarrer le service"

=> Appliquer puis OK

Chez moi, ça fonctionne à nouveau !!! MERCI !!!!!!
merci pour toute ces précisions bien utile !!!! ça a fonctionner pour moi !!!!
Merci pour cette procédure de dépannage, c'est excellent, rassurant...Réussite complète, merci encore...
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 707
Hello,

Vérifier dans le dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS si des fichiers ne sont pas présent (c'est la file d'attente d'impression).

SI oui, les supprimers
.

Redémarrer le spooler via services.msc ou exécuter/l'invite de commande (net stop spooler, net start spooler).

Tiens nous au courant.
Même problème... qui commence sérieusement à me gonfler !
Fonctionnement aléatoire du spooler, parfois c'est bon, parfois pas, c'est comme il veut. C'est arrivé d'un seul coup du jour au lendemain sur un PC neuf...

J'ai tout essayé:
- redémarrer le service > erreur 1053, les dépendances sont OK
- net start, etc, j'obtiens des erreurs...
- Vider le dossier de la file d'attente (dossier qui est....vide)
- Chckdisk et scannow, RAS
- Point de restauration.... fume c'est du belge !
- Changer les pilotes.... nada

Je comence à penser qui Crosoft n'y est pas pour rien avec ses mises à jour et ses pilote W7/W8... d'ailleurs ils sont très peu locace sur le sujet.

Sujet irrésolu pour de nombreuse personne !
Rassurons nous, on veut nous vendre Win Daube 8
merci beaucoup :)
Merci pour l'info, suite a nouvelle mise à jour windows ce 11 juillet.. sur windows 7 home premium 64bit.. probleme de spooler, ai fait restauration, ca fonctionnait mais rebelotte quant le pc eteint et rallumé ca n'allait plus
Merci à Mars pour son info, ca a l'air de continuer a fonctionner.
un GRAND merci !!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013

MERCI...un problème vraiment dérangeant enfin résolu!
sous w10 même pb spouleur en automatique et erreur 0x800706b9

pas de solution ?
Merci pour la solution, c'est effectivement le bon moyen pour que cela fonctionne de manière pérenne !
Incroyable que Microsoft soit incapable de dépanner cela. Comme je l'ai dit, seul Windows 8 compte maintenant....
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2015
113
salut a toi mstr
et merci de ta reponse si rapide,malheureusement je n'ai aucun fichier present dans le dossier printers,
j'ai deja essayé la commande net start spooler mais pas moyen,ça commence vraiment a etre penible
merci quand meme
a bientot
Pareil avec le 8, mon spooler se coupe à chaque fois que j'essaie d'installer mon imprimante, je le relance et je réinstalle mon imprimante et il se recoupe ! J'en ai plein le C.l
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
1
comment redemarrer le spooler imprimante?