Tête de tigre..

Fermé
cloclo2307 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 20 oct. 2012 à 10:58
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 oct. 2012 à 21:23
Bonjour,
Je suis nouvelle, j'aimerais beaucoup savoir si quelqu'un d'entre vous sais faire des montages de demi-tête de tigre, ou aurais un lien pour un tuto, merci beaucoup , biensure a l'aide de photo filtre, ou un autre site NON payant .

7 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 22/10/2012 à 21:38
Bonsoir,

Alors plutôt que de te dire et me lancer dans des explications pas possibles voilà l'adresse d'un excellent blog concernant GIMP sur lequel il y a un tout aussi excellent tuto de détourage: http://leblogdugnou.blogspot.fr/2012/10/detourage-avec-un-fond-uni-masque-par.html#more . En cas de besoin si tu veux avoir ce tuto toujours sous la main tu peux l'avoir en PDF ICI.
Il y a aussi un autre tuto sur le détourage LA et un autre à cet endroit...
Si tu tiens vraiment à le faire avec PhotoFiltre gratuit version 7 (le 6.5 gratuit ne va pas aller très bien: pas de calques et uniquement de la transparence GIF 256 couleurs) il faut travailler en RVBA (transparence PNG) mettre ta sélection en progressif, détourer avec l'outil polygone, inverser la sélection et couper pour que tout le contour soit transparent et passer un coup de tampon de petit Ø avec un agrandissement image de l'ordre de 400et de faible opacité aux endroits ou tu veux un effet de poils (pas facile du tout) et sur ce que tu veux qui soit simplement "noyé" tu le fais avec l'outil goutte dans les mêmes conditions, en passant l'outil goutte sur le pourtour tu vas éliminer l'effet de coupe franche de PhotoFiltre surtout si déjà au départ avant de sélectionner tu l'as mis en Sélection --> Contour progressif...
Perso je suis utilisateur des deux logiciels mais je te conseillerais plus GIMP pour ce genre de travail bien qu'avec de l'entraînement on puisse le faire avec PhotoFiltre mais ce sera toujours plus long, plus délicat et le rendu moins bon, pour d'autres montages PhotoFiltre convient parfaitement mais quand il y a des cheveux ou des poils ça se complique et rien de bien bien bon n'en sort... ;-)

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
6
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
22 oct. 2012 à 11:18
Re
Est-ce un"truc" dans ce genre que tu désires https://www.cjoint.com/?BJwlp4PPLcu
Aurais-tu ,stp,l'amabilité de répondre aux questions que l'on te pose pour être fixé sur ta question.
@+
6
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 22:13
Moi aussi enfin je sais faire mais on voit trop la limite quoi, je sais pas comment dire!
5
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 oct. 2012 à 01:04
Bonjour,

Tu veux dire un demi-tigre comme ça http://imageshack.us/a/img411/2199/tigre02.jpg ou coupé dans l'autre sens? ;-)
Bon, ce n'est pas fait avec PhotoFiltre (pas possible à cause des moustaches et des poils) mais avec un autre gratuit qui s'appelle GIMP...

Bonne journée.

Luke.

5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Merci Luke c'est tout a fais ça ! :)
4
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
20 oct. 2012 à 11:27
Bonjour
Que veux-tu dire par demi-tête de tigre ?
2
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 22:12
Moi:
0
Moi aussi je cherche car je sais faire mais on voit trop le montage ca fait un tres c'est pas assez fusionner enfin je ne sais pas comment dire
2