Problème format fichier urgent save client

Fermé
obluvion Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - Modifié par obluvion le 19/10/2012 à 20:57
obluvion Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 23:39
Bonjour,

Je viens a vous pour avoir un petit coup de pousse après avoir voulu dépanner un pc, et ni arrivant pas pour diverse raison. J'ai décidé de le formater mais avant sa j'ai voulu récupérer les fichiers présents dessus. J'ai voulu utiliser hirens boot cd , générer le mini environnent XP aller sur le DD dont je n'avais pas accès jusque la et migrer mais photo et autre fichier sur un DD externe, une fois fait je format , je re installe W7 et au moment ou je veux restituer tous mais fichiers je vois que tous les fichiers on des nom des plus byzare, impossible de voir l'extension ou de lui en réattribuer une manuellement. Comment si possible je pourrais procéder pour les remettre en JPG, ou autre celons les fichiers. Erreur de ma part de pas avoir plutôt démonter le DD et rebrancher sur un autre PC et save données.

PS : Vraiment besoin d'une solution la!!!
Merci d'avance



6 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
19 oct. 2012 à 22:26
Salut,

pfiouu ces fautes d'orthographe me piquent les yeux lol... (ca en devient dur à comprendre le sens des phrases...)
Sinon, si tu n'arrives pas à mettre d'extension c'est peux être parce que les extensions connues sont masquées non? Si c'est ça il faut que tu ouvres n'importe quel dossier --> organiser --> options des dossiers et de recherche --> Onglet "Affichage" --> là tu décoches "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Si tu vois les extensions après ça tu pourras les changer manuellement. Mais bon je ne pense pas que ce soit la meilleure solution... Déjà il faudrait savoir pourquoi tous ces fichiers ont des noms bizarres non? quel est le type de nom pour ces fichiers? Ça peut très bien être un virus qui à fait le coup...

NB: si tu fais ce genre d'intervention, pourquoi ne pas ghoster le PC avant de bidouiller? Ça me parait plus qu'évident et nécessaire en plus. Et ça paraitra plus pro vis à vis du client par ailleurs.

@+
0