Ventillo externe ?

saphir513 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un pc portable qui à maintenant 4 ans (HP Pavilion dv3, Vista), il chauffe de façon désagréable sans non plus surchauffer, juste désagréable. Le ventillo actuel fait pas mal de bruit en performance élevé, je peux le faire ralentir en économie d'énergie mais la il ram un peux :/

Bon je viens au but, les ventillo externe sont ils efficace pour refroidir le pc ?

4 réponses

letoulousain0013 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut !

Étant du métier, un socle avec ventilateur aide pas mal les pc portable qui ont tendance à chauffer à se refroidir , le problème c'est que suivant les socles , les ventilateur ne se trouve pas toujours au bon endroit !!!

Inutile de prendre un socle avec ventilateur central qui va souffler sur ta coque arrière ...

Donc oui c'est plutôt efficace, mais dans ton cas , je pense que le mieux serait de combiner un socle avec ventilateur et de nettoyer ton ventilateur d'origine avec une bombe à air , voire de démonté ton pc pour bien le souffler.

Quand à la solution miracle , sa consisterai à changer ton ventilateur d'origine pour un neuf !
http://hexapart.com/product.php?id_product=8847

J'espère que sa t'aidera :)
0
saphir513 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien sa m'aide énormément, si je change le ventillo d'origine, le monter est simple si on est quand même assez débrouillard ?
0
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Comme l'a très justement dit letoulousain0013 est socle est plutôt efficace.

Avant le remplacement du ventilo, je te conseil également le nettoyage.
Voici un lien pour t'aider, une partie traite des PC portables.
http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html

Regarde d'abord si il y a des changements, et si ton problème se résout grâce au nettoyage si ce n'est pas le cas, songe au remplacement du ventilo.
0
saphir513 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien,
Je vais suivre vos conseils ;)
0
Ice_Cream Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

pas de quoi :)
0