Solution de réinstallation

Fermé
JacksMR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 21:58
JacksMR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 22:33
Bonjour,

J'ai un pb sur mon laptop Toshiba portege R500, en fait windows ne detecte plus le lecteur CD, quand j'essaie d'installer le pilote, il est ecrit "ce peripherique ne peut pas demarré" et je ne le trouve meme pas dans le Bios, or je dois reinstaller le systeme.
J'ai essayer de booter sur un lecteur USB mais ça ne donne rien.
Alors comment vais-je faire pour reinstaller mon système?

merci!

2 réponses

serguey33 Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 18
16 oct. 2012 à 22:10
Bonsoir,
Tu n'obtiendras pas d'aide pour trouver une image d'un disque car c'est contraire à la charte du site CommentCaMarche (ce serait une inscitation au piratage).

En revanche, ton ordi est récent et Windows 7 était pré-installé à l'achat ?
Dans ce cas, depuis le démarrage de celui-ci, tu devrais pouvoir faire une restauration d'usine. Parfois, tu as même un raccourci pour ça dans le menu Windows.
Aujourd'hui, rares sont les constructeurs qui fournissent les DVD, hormis pour les versions professionnelles (et encore!).
Rends-toi sur le site du constructeur de ton PC ou vérifies si tu n'as pas une touche à appuyer au démarrage pour effectuer cette restauration d'usine.
Attention, tu perdras tes fichiers perso, alors fais une sauvegarde au préalable.
0
JacksMR Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 22:33
Donc si je comprend bien, la restauration d'usine pourrait faire remarcher mon lecteur mais poura engendrer une perte de mes données?
ok! je vais essayer.
Merci
0