Lecteur BD-ROM [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2012
-
Messages postés
20522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
-
Bonjour,

En allumant mon ordinateur, une fenêtre s'ouvre, et je vois qu'un nouveau lecteur est apparu: un lecteur BD ROM. En l'ouvrant en mode admin, je vois que c'est une mise à jour de microsoft office 2007 téléchargé précédemment.

Questions:
Est-ce important ? Comment l'enlever ? Qu'en pense Faudel ?

Je vais faire une analyse anti-virus de ce pas.

Merci à tous

PS: j'ai jugé que donner ma config ne serait pas nécessaire ici...

4 réponses

Messages postés
20522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 005
C'est un Blu-Ray disc... Ce qui laisse supposer que ton PC est équipé d'un lecteur Optique qui lit les CD Les DVD et les BR disc

Mais généralement ces lecteurs s'adaptent du DVD au Blu-Ray grace à un petit program (Firmware ou Driver)... C'est ce qui s'est passé chez toi.

Maintenant, dans ton explorer tu dois avoir 2 lecteurs...? Alors que ton PC n'en n'a qu'un... Ne te plaints pas, pour le même prix.... Il est peut etre même graveur...???

Je ne vois pas l'intéret de le supprimer.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2012

Je tente de mettre le blue ray d'Avatar dans le lecteur, rien de se passe...
Puis, je tente le DVD, encore un échec (mon lecteur à jamais bien marché, je vais allez le faire changer).

Je ne pense pas que ça soit pour les blue ray, puisqu'il me dirige vers une MAJ de microsoft office, mais qu'est ce que c'est alors ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2012
1
Lecteur Blue Ray
Messages postés
20522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2021
5 005
C'est probablement Normal... La lecture des Blu-Ray n'est pas une chose simple; selon l'encodage, la région et le copyright .... Il peut y avoir une mise à jour différente pour chaque lecture de Blu-Ray.... Alors, essaie autre chose.

Simple d'abord... Lecture d'un CD de musique et ensuite de programme..

Ensuite UN DVD vrai pas une copie et regarde si ça marche

Tu dois quand même bien savoir si ton PC est équipé d'un lecteur de DVD et Blu-Ray ...??? Non..? ça doit etre écrit dessus