Erreur : Can't find class HelloWorld/class

Fermé
wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 26 janv. 2007 à 13:01
 toui - 9 oct. 2008 à 11:37
Bonjour,

Je débute en programmation Java et je bloque dèjà au 1er exo ;-((

J'ai installé le kit sun, etc.

Je fais une application de base, faire apparaitre "Hello World"

Mais j'ai 2 problèmes :

1°- cela fonctionne que je passe pas un logiciel, mais souvent j'ai la fenêtre
ms-dos qui se ferme directe après le lancement de l'application !!!
Comment faire pour qu'elle reste ouverte tout le temps ?

2°- manuellement, j'ai mon application "HelloWorld" dans le bloc note, une
fois dans le même répertoire avec la fenêtre shell, je fais javac HelloWorld.java
ok pas de message d'erreur, par contre si je veux lancer le HelloWorld.class, j'ai le
message d'erreur suivant: Can't find class HelloWorld/class

Comment résoudre cela ???

Quel faute de débutant je fais ?

En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter pour me faire avancer :-)
A voir également:

10 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 662
26 janv. 2007 à 13:28
1)
Menu Démarrer > Exécuter > cmd
Voilà, ta fenêtre Dos est ouverte.

tu n'as plus qu'à aller dans le bon répertoire (commande cd), puis utiliser javac et java.

2)

Il faut taper: javac HelloWorld.java
ce qui va créer le HelloWorld.class

Ensuite, lancer le programme en tapant: java HelloWorld
0
wilfrid_hl2 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 1
26 janv. 2007 à 13:38
1)
Menu Démarrer > Exécuter > cmd
Voilà, ta fenêtre Dos est ouverte.

tu n'as plus qu'à aller dans le bon répertoire (commande cd), puis utiliser javac et java.

Ok, mais si je fais cela, j'ai l'erreur : Can't find class HelloWorld/class

2)