Make: *** [INSTALL] error 1

Sylvinho -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je vous explique mon problème, j'ai voulu sur ma machine debian installer Hamachi pour pouvoir l'associer à vnc et prendre la main à distance. Enfin bref j'extrais le répertoire hamachi donc jusque là tout va bien mais une fois que je veux lancer make install ça marche pas ... ça me marque ceci:
strip: Unable to recognise the format of the input file '/sbin/tuncfg'
install: le traitement en chaîne s'est arrêté anormalement
make: *** [install] erreur 1

D'après ce que je li le problème viendrais du fichier tuncfg mais pourquoi?

8 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair.

- Est-ce que ce fichier (/sbin/tuncfg) existe ?
- Que renvoient ces commandes ?

file /sbin/tuncfg
uname -a

- Comment as-tu installé tuncfg ?
- Où as-tu récupéré Hamachi ?
- Pourquoi n'utilises-tu pas les clients/serveurs VNC classique (vino/vinagre sous gnome, krfb/krdc sous KDE) ?

Bonne chance
0
sylvinho

Alors je vais faire une réponse partielle car je n'ai pas accès au serveur pour le moment. :/
- Le fichier /sbin/tuncfg existe bien.
- Pour les commandes je pourrais te dire ça ce soir.
- Je n'ai pas installé tuncfg du moins pas volontairement.
- J'ai récupérais hamachi à partir d'un lien d'une vidéo youtube sur un site (dsl le nom m'échappe)
- Et pour finir ta solution marche telle lorsque je suis à l'extérieur du réseau sous lequel mon serveur se trouve? Si oui aurais tu une doc ou un tuto pour que je me renseigne d'avantage.
Merci
0
Sylvinho

voila ce qu'il me dit...
file: invalid option -- 'a'
Usage: file [bchikLNnprsvz0] [--apple] [--mime-encoding] [--mime-type]
[-e testname] [-F separator] [-f namefile] [-m magicfiles] file ...
file -C [-m magicfiles]
file [--help]
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Vu le message d'erreur je pense que tu n'as pas tapé la commande file comme je te l'ai indiquée.

Et sinon pour la solution vnc que je te propose, la seule condition, c'est que le client vnc (la machine à partir de laquelle on veut piloter une machine distante) puisse se connecter au serveur vnc (la machine distante qu'on veut piloter).
http://doc.ubuntu-fr.org/vnc

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sylvinho

J'ai refait la manip pour voir et enfaite il me dit ça:
/sbin/tuncfg: ELF 32-bit LSB executable, Intel 80386, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.4.1, stripped
0

Et uname -a ? En fait la question que je me pose, c'est si le binaire tuncfg que tu utilises est compatible avec l'architecture de ton système. Typiquement si tu utilises une architecture 64 bits, il faut installer ia32-libs.
0
Sylvinho

uname -a
Linux Serveur 2.6.32-5-powerpc64 #1 SMP Sun May 6 05:10:56 UTC 2012 ppc64 GNU/linux
0

Hé bien voilà tu as ta réponse. Tu utilises un binaire compilé pour une architecture x86 sur un système installé pour une architecture powerpc.
0