Problème avec un logiciel ciel compta

Résolu/Fermé
Maryse.abs - 11 oct. 2012 à 15:33
 emili64 - 2 juin 2015 à 15:37
Bonjour,

Je suis trésorière d'une association et j'utilise le logiciel Ciel compta 18.1.
Depuis quelques temps, à chaque utilisation, une fenêtre arrive en surbrillance précisant : "votre fichier n'a pas été fermé correctement lors de la précédente utilisation. Veuillez lancer le programme de vérification des données".

Je clique sur " OK". Mais rien ne se passe.

J'ai appelé CIEL qui me propose, pour résoudre ce problème, une maintenance à plus de 500 €.

Si quelqu'un a une solution moins onéreuse, je le remercie de m'en faire part

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Pour un de mes clients (qui a perdu le cd) je cherche le cd d'installation de ciel compta 18.1, l'avez-vous par hasard?
4
C'est un impossible, chaque cd référence une seule machine, a chaque fois que vous voudrez l'installer, il bloquera l'utilisation de ta première machine.
La seul solution pour votre client est de prendre une mise a jour de son logiciel Ciel! compta a 154 euro HT. la version actuelle est de 19.61 je pense
0
c'est possible en appelant l'assistance technique de ciel sur le num 0825004030 tu peux demander qu'on t'envoi le lien de telechargement de la version 18.1 et c gratuit en plus
0
c'est pas trop vrai ce que vous dites monsieur, ben moi je n'ai pas ce probleme là je pense que ca vau la peine .. entre toutes les assistance que j'ai celle de ciel est la meilleur, Certe cher mais ca vau la peine
1
R.ultralight
28 mai 2015 à 17:53
Non mais vous êtes payé combien pour raconter pareil conneries?
0
Je confirme que Ciel sont d'énormes voleurs!!!!
SI ce n'est pas fait vous allez être très très surpris !!!!
1
Emili64 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
12 oct. 2012 à 08:19
Bonjour,
Il faut faire dossier=>options=>utilitaires=>utilitaires fichiers=>vérification/réparation de la base
Cocher réparer si possible
Et le tour est joué
0
il faut aller sur
Dossier puis option puis utilitaires puis utilitaires fichiers ensuite vérification réparation de la base
0
Ce sont des bandits, ils demandent 269 euros pour répondre à la moindre question technique !!
0
florence3873
26 mars 2013 à 16:51
J'ai rencontré le même problème pendant des années et à chaque fois je refaisais la manip qu'Emili64 explique pour corriger le problème. Moi je fonctionne en mode cahier avec ce logiciel. Lorsque je suis dans l'un des cahiers et une fois ma saisie terminée, j'enregistre et JE QUITTE MON CAHIER et ne pas fermer le logiciel directement en haut à droite. Depuis 8 jours je fais cela et je n'ai plus ce message d'erreur qui apparaissait avant.
0
pensez a faire une sauvegarde avant la réparation de la base !! des fois la réparation de la base peut être d'incidence catastrophique
moi je vous conseil plutot lors de la reparation de la base de passer par le mode "avancé" puis cocher en bas de la fenetre "ne rien selectionner" et dans la partie droit de la fenetre cocher "coherence de la base " uniquement puis cocher "reparer c'est possible " et lancer la reparation et le tour est joué vc les moindre degats
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ciel! vous propose une maintenance et un assistance pour votre logiciel, sans conter toutes les mises a jours qui seront développer durant toute la durait de votre contrat d'assistance.
Et laisser moi je vous pris Monsieur vous communiquer le vrais tarif il est de 314,20 HT pour 1 an d'assistance que vous pouvais étaler sur 12 mois sans frais supplémentaire.
0
en_rogne Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
26 juin 2013 à 12:15
Des marchands de soupe ...
Je me suis fais avoir pour la paye; sans assistance (on ressort la carte bleue !) pas de réponse.
Pressé par le temps pour les déclarations de fin d'année (fini le papier !!!), j'ai acheté un autre logiciel de paie qui lui est opérationnel sans assistance ...
Pour la compta idem; je l'ai prise pour une petite association; je démarre le premier exercice en 2011; impossible de saisir les écritures ... le paramétrage des dates de saisie ne permet pas une saisie en 2011 ??? (exercice ouvert sans problème ... mais saisie impossible ???).
On contourne en modifiant la date système, et encore il faut suivre le bon cheminement dans la création du dossier sinon on se fait b... quand même.
Conclusion 787,92 euros de foutu en l'air (paie et compta)
Chez Ciel il faut garder le tiroir caisse ouvert; le prix annoncé est le prix de l'install ... la suite, il faut payer !!!
0