Modem-cable <-> modem-ADSL-wifi <-> la

Fermé
kromega Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 25 janv. 2007 à 17:41
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 janv. 2007 à 19:58
hello,
vu qu'il y a des experts réseaux, peut-être quelqu'un peut m'aider.

j'avais un modem ADSL (URS robotics 9106) connecté à un opérateur ADSL, et mon laptop en wifi - pas de pb

je suis passé (moins cher) à un opérateur câble, qui m'a fourni un modem cable (Thomson 420).

la première config testée, c'est le laptop connecté par ethernet sur le cablo-modem... nickel

ensuite, j'ai connecté le USR sur le cablo-modem (par ethernet), et je me connecte par wifi sur mon USR. donc le USR ne fait plus du tout modem ADSL, mais juste pont wifi-lan. le problème, c'est qu'une fois que la connection internet est établie, mon laptop reçois une IP du réseau câblé (85.x.x.x). et impossible de se connecter à l'USR (192.168.1.3). par contre, le Thomson est toujours accessible sur son IP de base, 192.168.100.1.
par contre, si je coupe le net au niveau du câble, et que je déconnecte/reconnecte mon laptop, j'ai de nouveau une adresse donnée par mon USR en 192.168.1.x, et donc je peux de nouveau y accéder...

quelqu'un a-t-il une suggestion de configuration pour que je puisse tout le temps accéder à mon USR même quand connecté au net ?
j'ai la config réseau en tout automatique (default gateway automatique, DNS automatique, DHCP activé, ...)...

merci d'avance.

fabien
A voir également:

7 réponses

bonsoir

as-tu essayé de donner une adresse IP fixe 192.168.1.x à ta connexion ss fil?
0
kromega Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 18:35
t'entends désactiver le DHCP du routeur et configurer ça sur la carte wifi de mon laptop ?
0
Oui, je pense même que ce n'est pas nécessaire de changer la config du routeur, simplement fixer l'adresse du laptop telle qu'elle apparait en automatique
0
kromega Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 18:45
ok, je vais essayer ce soir. mais c'est pas top comme solution, car
a) si je vais ailleurs avec mon laptop, je dois changer la config IP
b) si qq'un vient chez moi et veux utiliser le réseau, il doit changer sa config.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas d'accord avec ta proposition a)
ça ne change rien pour l'accès à un autre réseau, ce n'est pas parceque tu fixes une adresse IP pour une connexion A que celle pour se connecter à B (chez un ami) ne peut pas être en automatique: c'est une autre connexion.
c'est le cas pour moi
0
kromega Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007
25 janv. 2007 à 19:03
ah bon ? comment tu configures ça ? j'ai XP, et je pensais configurer ça dans la config de la carte réseau sous "propriété de la carte réseau" - "internet protocol" . mais y a pas plusieurs config...
0
brupala Messages postés 109430 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 13 619
25 janv. 2007 à 19:58
salut,
pas évident ton affaire.
dans la pratique, pour faire quelque chose de propre, il faudrait rajouter un routeur (sans fil) entre le modem et le PA, mais pour un seul PC, c'est un peu dommage.
La première chose à faire serait de supprimer le serveur dhcp sur ton "routeur" qui n'en est plus un (le PA en fait).
tout le problème vient que tu ne peux pas etre en ip fixe FAI câble oblige
et qu'on ne peut mettre des adresses multiple que sur une interface configurée en ip fixe.
0