Photoshop CS6 contour de tracé

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 05:57
Bonjour,
J'ai Photoshop CS6 et j'attends depuis longtemps de pouvoir faire un tracé qui ne se boucle pas quand on le pixellise, autrement dit de faire la ligne de contour, mais sans le segment qui relie automatiquement les extrémités.

J'ai cherché sur internet et n'ai pas trouvé de réponse, certainement parce-que ce n'est pas possible, ou alors parce qu'il faut vraiment creuser dans les options.

Mais je trouve ça bête qu'ils fassent ça sur Illustrator et pas sur photoshop. De toute façon j'ai toujours trouvé que chez adobe, ils n'ont pas l'air de communiquer suffisamment entre eux, mais j'en sais rien.

En tout cas si un un photoshopeur avisé a la réponse, je l'en remercie


A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 6/10/2012 à 09:36
C'est peut-etre que vous avez d'actif la fonction "calque de forme" lorsque vous utilisez la palette des traces.

Vous pouvez changer cela en choisissant l'icone "trace" en haut dans la barre des taches quand l'outil trace est actif
2
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
5 oct. 2012 à 22:18
Comment tu fait pour pixeliser un tracé ?


J'arrive à le faire (pixeliser un tracé), du moins, si on parles bien de la même chose.
0
"En tout cas si un un photoshopeur avisé a la réponse, je l'en remercie"

J'ai dit ça pour éviter que ma question ne perde son statut de "sans réponse" pour rien, ce qui aurait permis que plus de monde lise ma question, dont les photoshopeurs avisés. Non pas que je sous-entende que tu n'es pas un bon photoshopeur. L'idée était surtout d'avoir une réponse et non une nouvelle question. Mais par ta question je suppose que tu demandais plus de précision à la mienne, sauf qu'un vrai photoshopeur avisé m'aurait compris je crois.

Mais tant pis ce n'est pas grave.

Pour répondre à ta question, un tracé à la plume est pixellisé à partir du moment où il n'est plus uniquement dans la fenêtre de "tracés", mais également dans la fenêtre de calques, en tant que masque vectoriel d'un calque.

Et pour qu'il n'y ait que le contour du tracé, on met le font du calque à 0% (en haut de la fenêtre de calques), et on met un effet de contours en passant par "style de calques" -> "Contour".

Mais mon problème est que dans tous les cas, le tracé pixellisé est bouclé, même si le tracé vectoriel (à la plume) ne l'est pas. Les extrémités sont automatiquement reliées, et ça paraît normal quand on veut remplir l'intérieur, mais quand on veut juste la ligne de contour on fait comment?
Ce problème est réglé dans Adobe Illustrator, on peut faire de simples lignes non bouclées, alors qu'attendent-ils pour le faire sur photoshop?

PS: J'oubliais un détail: il existe un moyen de le faire en faisant clic droit sur le tracé, puis contour de tracé, mais ce n'est pas dynamique (si on bouge le tracé, le contour pixellisé ne bouge pas.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 6/10/2012 à 10:43
Je suis pas un vrai infographiste, c'est vrai, mais je m'y connais quand même un minimum.
Et si tu veux être aidé un un professionnel, là il faut le payer, car un professionnel ne travail pas gratuitement...

Bref, évites de critiquer ceux qui veulent t'aider...
En tout cas, tu doit sûrement être une des nombreuses personnes qui on piraté PhotoShop, car payer plus de 1000€ sans savoir utiliser les fonctions de bases, j'trouve ça cher payé !!
C'est juste un conseil que je te donnes (ne pas critiquer les personnes dont tu veux l'aide).


Je vais quand même t'aider :
En gros tu veux faire ça?
http://nsa29.casimages.com/img/2012/10/06/121006104711246938.jpg
J'ai tracé le trait avec la plume et je l'ai pixelisé dans un nouveau calque (calque 1) avec une épaisseur de 30px (que j'ai choisis).
Pour supprimer le tracé, il suffit de clique sur la corbeille (dans la fenêtre tracé) et le tracé est supprimé mais pas le trait pixelisé.
http://nsa30.casimages.com/img/2012/10/06/121006105737621965.jpg

C'est ça que tu veux faire ??

Tu peux faire la même choses sous Illustrator :
Tu créer ton tracé sous Illustrator, tu le sélectionne entièrement (tous les points d'encrage); et fait un copier (ctrl C ou Pomme C sous Mac), tu retournes sous PhotoShop et tu fait un coller (ctrl V ou Pomme V).
Et là tu choisis pixel.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 09:09
Non, ce n'est pas ça que je veux faire, ça je sais le faire
Comme je disais, je cherche à faire un tracé dynamique, autrement dit, qu'on puisse le modifier à la plume sans avoir à le repixelliser. Mais ça ne doit pas être possible

sinon oui mon Photoshop est cracké, comme tous les autres élèves de l'ESMA d'ailleurs, on a un accord verbal avec Adobe.

En tout cas je suis désolé si tu t'es senti offensé, je ne cherchais vraiment pas à te critiquer, mille excuses.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
8 oct. 2012 à 10:26
Salut,

sinon oui mon Photoshop est cracké, comme tous les autres élèves de l'ESMA d'ailleurs, on a un accord verbal avec Adobe.
On peut avoir des précisions là-dessus s'il te plaît ?
Je serai curieux de savoir comment ça se passe dans la réalité ;-\
0
Tu n'as qu'à demander à l'ESMA de Montpellier, toutes les écoles d'infographie font ça je te signale, les élèves n'auraient jamais assez d'argent pour se le payer.

Sinon je viens de trouver, c'est une nouveauté de CS6.

D'après ton screenshot, le calque 1 est pixellisé, il n'a pas de masque vectoriel, et moi je cherchais à ce qu'on puisse modifier la ligne du tracé en dynamique. Dans CS5 ce n'était pas possible. Mais désormais, il y a ça:

http://screenshotuploader.com/i/01/qr8uolf3n.jpg

Mon espoir est enfin réalisé.
0
il n'y a donc pas de bonne réponse ? Moi aussi je galère la dessus.
0
bonjour

il y a la réponse, Contrariness l'a donné
mais je répète:
pour n'avoir que le tracé, il suffit de choisir tracé ici:
https://images.franceserv.fr/images/awkynuFsb.jpg
sous la plume, tu as un outil convertion de point: qui permet de modifier le tracé
pour stopper un tracé non fermé et le déplacer: outil sélection de tracé (sous l'outil texte)
0