Problème réception tv [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dehlia -
Bonjour,
J'ai un petit problème de réception tv depuis hier soir, m'a tv ne detecte plus aucune chaînes tv, ma télévision n'est pas âgée elle à 1 mois c'est une tv Sony kdl 40ex721, j'ai fait plusieurs recherches automatique mais rien, aucune chaîne trouvé. Je suis connecter depuis l'antenne.
Je me situe au niveau de Montauban.

Pouvez vous m'aider ?

10 réponses

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
Bonsoir,

La télévision ne détecte plus aucun signal vers 22h30-23h00 tous les jours et ce rétablie un peux avant 11h00, je ne sais pas pourquoi, je suis connecté sur une antenne râteau, je me demande si ce n'est pas une option sur la tv qui bloque les chaines à une certaine heur, j'ai regarder dans les options mais, je n'ai rien trouvé ...
49
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
Bonjour,

C'est une antenne individuelle, que je branche directement à l'antenne râteau, car ma télé a déjà la tnt intégré, j'ai vérifier l'antenne elle va bien ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
3
bojours, je te propose de controler le tuner

bonjour,voyez vos voisins...ont ils le meme probleme avec une antenne orientee vers le meme emetteur?
antenne collective ou individuelle?
si la reception s'avere ne pas etre en cause alors ramenez le tv au sav et faites jouer la garantie
c'est normal c'est une panne GéNéRALE je viens de téléphoner au opérateur il mon dit que sa aller se résoudre vers 4h30
google: " aide diagnostic reception tnt "
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
Ce n'est pas ma tv qui bug car j'ai modifier l'heur pour la mettre à une heur ou la tv fonctionne mais toujours aucun signal, vers midi je devrai recevoir de nouveau la tv, je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de signal, mon installation est bonne car je peux regarder la tv jusqu'à environ 23h00... je comprend pas le problème...
C"e matin sa a re-fonctionner vers 8h40
votre installation est defaillante,il faut tout verifier, antenne,connexions,boitiers...tout
passer au peigne fin
un diagnostic professionnel est peut etre necessaire
essayez aussi ceci ( probleme recurrent sur certains modeles sony):dans le menu du tv, mettez l'option mise a jour auto sur off
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
J'ai mis :

Maj. auto du service numérique : NON
LNA (canal---) : NON
Remplacement auto du service : NON

Je ne comprend pas trop ces options. Je vais voir ce soir si cela continue ou pas à ne plus recevoir de signal mon téléviseur en ayant décocher ces options
ca peut eventuellement venir de la...si rien ne change,votre installation de reception est en cause
precision: sur certains tv sony,ces options de mise a jour sur' on 'entrainent la perte des chaines tnt d'un jour a l'autre,ce probleme et sa solution ont ete mentionnes par le service assistance de sony
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
Bon et bien ce n'est pas ça, signal absent de nouveau vers 22h30 - 22h50...
il me semble que tu n'as pas étudié l'aide au diagnostic reception tnt probleme, proposé, qui liste, notamment, les causes radio-électromagnétiques, interférences-brouillages susceptibles de pertuber la reception TNT sur ton televiseur à certaines tranches horaires ou alors de façon aléatoire... Voir avant vérifications habituelles croisées.

ce cas ( CEM et derivés) est archi connu par tous les pros de l'antenne..
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
Bonjour,

Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, ça a pas couper, j'ai eu la tv toute la nuit même ce matin, je n'ai rien changer dans les câbles et tous, c'est vraiment bizar.

Ce week-end je vais changer la tv pour voir si sa continue
Messages postés
3182
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
436
salut fait un échange provisoire avec un de tes parents ou amis comme ça tu verras si le problème se reproduit avec un autre téléviseur

en effet dans ton voisinage tu peux avoir des interférences ou parasites ex: CB ou autre
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
Bonjour,

J'ai trouvé d'ou venais ce problème, il viens de ce boitier : http://img15.hostingpics.net/pics/441010DSC0092.jpg quand je coupe la multiprise qui est dans le salon où il est raccorder et bien je n'ai plus de tv dans la maison, problème résolu.
Utilisateur anonyme
ca doit etre un ampli/ repartiteur....si il deconne, changez le....si vous coupez son alimentation electrique,en effet le signal tv ne passe plus
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
71
Bonsoir, rentré de travail ce soir 19heur je fais une recherche de chaîne, je les trouves toutes je me dit cool ça re fonctionne, vers 22h rebelote plus de signal sur n'importe quel chaîne quelqu'un peux m'aider ?

Merci
Utilisateur anonyme
verifiez toutes vos connexions antenne ,fiches antenne,prises antenne,demontez les, verifiez les serrages..
si un deuxieme tv tnt integre ou decodeur tnt est relie a l'antenne,verifiez que la fonction 'alimentation antenne +5 v', si celle ci est dispo, est desactivee
precisez : antenne collective ou individuelle