Adptateur Jack/micro

Irio Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car je viens de faire l'achat d'un ordinateur portable. Malheureusement, cet ordinateur ne possède qu'une entrée jack "casque" avec micro et son compris. Or, mon casque a deux sorties, une micro, et une autre son.

Existe-t-il un adaptateur permettant de régler mon problème ? J'ai cherché un peu partout, sans succès :(

2 réponses

glick66 Messages postés 80 Statut Membre 25

7
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" cet ordinateur ne possède qu'une entrée jack "casque" avec micro et son compris "

Mal dit : le port jack est utilisé à la fois comme entrée et sortie, mais pas en même temps.
Lorsque tu branches un périphérique sur ce port, tu dois renseigner le PC sur le type : micro ou casque (paire d'enceintes).

" Existe-t-il un adaptateur permettant de régler mon problème ? "

Non.
0
Irio Messages postés 3 Statut Membre

Non, je peux t'assurer que c'est un combo casque/micro
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Oui, un combo c'est sur, mais un combo c'est casque ou micro, pas les deux.
Une solution serait de passer par un port usb avec un adaptateur usb/jack femelle, comme celui fourni ici avec ce micro-casque:
http://www.google.fr/...
0

" Non, je peux t'assurer que c'est un combo casque/micro "

Tu dis 'non' à laquelle de mes affirmations, au juste?
0

" le port jack est utilisé à la fois comme entrée et sortie, mais pas en même temps "

OK : faux car incomplet. Mea Culpa.

Un port jack doté de 4 broches peut servir à y brancher 2 éléments, donc un casque (stereo) ET un micro.
Une broche sera utilisé pour le signal arrivant dans chaque enceinte du casque audio, une autre pour le micro, et la dernièr servant de masse commune.

J'étais parti dans l'idée qu'un port jack ne comportait que 3 broches (pour un casque stéréo ou un micro, donc).
0
Utilisateur anonyme

Irio il existe deux types de cablage pour les jack combo ( jack stereo 4 points).

En partant de la pointe prise male

° Cablage 1 : Gauche / Droite / Micro / Masse
° cablage 2 : Micro / Gauche / Droite / Masse

Cdt
0