Formulaire base de données

Résolu
Bonjour,

Je suis responsable de Tennis de table au niveau régional,et je voudrais créer avec un formulaire Excel 4 bases données différentes .
Je m'explique une feuille seniors dames,une feuille seniors messieurs,une feuille jeunes filles et une feuilles jeunes garçons.
Est-ce possible en ne créant qu'un seul formulaire d'alimentation des feuilles?
Peut-être avec un menu déroulant?
Merci pour vos conseils.
Crdlt



A voir également:

6 réponses


 
re bonjour

Version excel 2007 pour activer les macros pas de problème.
Le n° de licence est unique.
Pour l'adresse : Nom Prénom Rue code postal ville
Catégorie
Jeunes:poussins,benjamin,minimes, cadets
Autres:juniors , seniors,vétérans
en différenciant les sexes M ou F
Crdlt
2
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315
 
C'est en cours; patience!

A demain dans la matinée...
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315
 
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315
 
Bonjour,

Quelque chose comme ça?
https://www.cjoint.com/?3JbsiNNl4yb
0

 
Bonjour michel-m

Merci pour ta réponse
Ce que je cherche à faire c'est de pouvoir alimenter mes 4 feuilles de données
avec un formulaire j'y mets:Noms Prénoms N°licence Adresse Catégorie
Et justement en mettant la catégorie ,tous ces renseignements (ex jeunes filles)
le noms le prénom etc viendraient se mettre directement dans la feuille (jeunes filles).
je ne sais pas si je me suis bien expliqué.
Crdlt
0

 
Bonjour Michel,

J'ai pas bien compris comment je pouvais fonctionner avec le bouton de commande que tu m'as mis.
Peux tu me donner quelques explications
Merci
Crdlt
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315
 
Bonjour,

J'essaierai de proposer un truc en fin d'après-midi: cela passera avec des petites macros pas bien compliquées...

mais:
- il faudrait que tu me dises ta version d' Excel et si tu connais comment activer les macros

- de même, dans une base de données, le nom et le prénom ne suffisent pas pas identifier: dans ton cas je pense au numéro de licence qui lui est unique

- Également, pour l'adresse il est 'usage de la dissocier en plusieurs entrées: adr ligne1, adr ligne 2, code postal, bureau distributeur; tu dis ce que tu veux

- Dans quel ordre range t' on les pongistes dans chaque catégorie...

Donc, réfléchis bien à ce que tu veux indiquer et comment

Dans cette attente
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

 
Bonjour Michel,

Je te remercie c'est exactement ce dont j'ai besoin.
Les pongistes picards te sont reconnaissant.
Crdlt
A+
0

 
Bonjour ping 13.

Est-ce vraiment utile ?
Tu risques d'aller au-devant de complications inutiles, alors qu'il est si facile de saisir directement les nouvelles données au bon endroit !
Réfléchis bien ...
-9