Problème internet (carte réseau)

Fermé
Yellowait Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 29 sept. 2012 à 10:38
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 18:33
Bonjour,

Voilà mon problème :
J'habite dans une résidence universitaire qui propose une connexion internet nommée "WiFirst", à laquelle j'ai souscrit. Depuis début Septembre, je n'avais aucun problème, du moins si l'on ne prend pas en compte les bugs intempestifs dus aux nombreuses connexions. Mais depuis peu, je ne peux plus du tout avoir Internet. Je m'explique : la connexion au réseau se fait d'elle-même, mais après quelques secondes, le centre Réseau et Partage me dit que le réseau est non-identifié et lorsque j'ouvre mon navigateur, il me dit "page web inaccessible". Lorsque je demande à Vista de me diagnostiquer le problème, il me dit : "un probleme est peut être survenu sur une ou plusieurs carte réseaux sur cet ordinateur" et me propose des solutions comme "brancher un câble local" ou "réinitialiser la carte réseau". J'ai d'ailleurs dû changer de paramètres IP et réinitialiser la carte réseau - mais rien n'y fait. J'ai donc pensé que mon pc était mort. Mais ce qui est étrange, c'est que j'ai accès au réseau FreeWifi et ai internet normalement, avec ce réseau (et mes identifiants).
J'espère que vous pourrez m'aider à y comprendre quelque chose et que vous saurez résoudre ce problème de réseau - surtout que je suis étudiant, que j'ai besoin d'internet et que je paye chaque mois le réseau WiFirst puisque j'ai souscrit à un engagement.
Merci beaucoup.


A voir également:

3 réponses

S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
29 sept. 2012 à 13:09
Bonjour,

la première étape que tu peux faire est d'aller dans le centre Réseau et partage. Puis tu vas sur connexion à un réseau. Tu repères le Wifirst et tu cliques sur se connecter. L'ordinateur te demandera une clé que tu as surement eu lors de ta souscription à ton abonnement. Tu renseignes les champs et tu cliques sur connecter et tu vérifies que la case "enregistrer les paramètres de la connexion" est cochée. Cela devrait fonctionner et se connecter automatiquement si tu es dans la zone couverte par le wifi.

si cela ne fonctionne pas, fais une demande a l'administrateur qui gère la connexion, il te donnera surement des nouveaux identifiants et la procédure pour te connecter.

Bon courage
0
Yellowait Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
29 sept. 2012 à 13:44
Mais la connexion au réseau se fait automatiquement depuis la première fois que je l'ai utilisée. Quant à l'identification, elle se passe via le navigateur web (comme SFR Wifi Public ou des réseaux de ce genre). Le problème ne vient pas de là...
Merci quand même.
0
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
Modifié par S7b@ le 30/09/2012 à 18:43
Bonjour,

Désolé, je n'avais pas compris que Wifirst était un fournisseur d'accès Internet. En tout cas cela n'a rien avoir avec ton ordinateur et sa carte réseau comme tu l'as compris.

Peut être cela est du à un problème de pare-feu. Essaye de le paramétrer pour autoriser la connexion où désactive momentanément pour savoir cela est du à ton pare-feu.
Sinon tu devrais contacter la société Wifirst, parce que c'est probablement un problème d'identification. en effet même si ta connexion est automatique, ton ordinateur utilise des identifiant et mots de passe ou clé qui sont enregistrer. Probablement qu'il y a un problème à ce niveau.
Apparemment ils proposent une hotline non surtaxée et ils pourront te résoudre ce problème :

https://www.wifirst.net/corporate/contact

Je suis navré de t'offrir que cette solution mais en ce qui me concerne je ne vois pas comment je peux mieux t'aider.

Bonne continuation
0