Problème internet (carte réseau)
Fermé
Yellowait
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 20 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
-
29 sept. 2012 à 10:38
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 18:33
S7b@ Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 - 30 sept. 2012 à 18:33
A voir également:
- Problème internet (carte réseau)
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
S7b@
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
29 sept. 2012 à 13:09
29 sept. 2012 à 13:09
Bonjour,
la première étape que tu peux faire est d'aller dans le centre Réseau et partage. Puis tu vas sur connexion à un réseau. Tu repères le Wifirst et tu cliques sur se connecter. L'ordinateur te demandera une clé que tu as surement eu lors de ta souscription à ton abonnement. Tu renseignes les champs et tu cliques sur connecter et tu vérifies que la case "enregistrer les paramètres de la connexion" est cochée. Cela devrait fonctionner et se connecter automatiquement si tu es dans la zone couverte par le wifi.
si cela ne fonctionne pas, fais une demande a l'administrateur qui gère la connexion, il te donnera surement des nouveaux identifiants et la procédure pour te connecter.
Bon courage
la première étape que tu peux faire est d'aller dans le centre Réseau et partage. Puis tu vas sur connexion à un réseau. Tu repères le Wifirst et tu cliques sur se connecter. L'ordinateur te demandera une clé que tu as surement eu lors de ta souscription à ton abonnement. Tu renseignes les champs et tu cliques sur connecter et tu vérifies que la case "enregistrer les paramètres de la connexion" est cochée. Cela devrait fonctionner et se connecter automatiquement si tu es dans la zone couverte par le wifi.
si cela ne fonctionne pas, fais une demande a l'administrateur qui gère la connexion, il te donnera surement des nouveaux identifiants et la procédure pour te connecter.
Bon courage
Yellowait
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 20 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2013
29 sept. 2012 à 13:44
29 sept. 2012 à 13:44
Mais la connexion au réseau se fait automatiquement depuis la première fois que je l'ai utilisée. Quant à l'identification, elle se passe via le navigateur web (comme SFR Wifi Public ou des réseaux de ce genre). Le problème ne vient pas de là...
Merci quand même.
Merci quand même.
S7b@
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 25 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2012
Modifié par S7b@ le 30/09/2012 à 18:43
Modifié par S7b@ le 30/09/2012 à 18:43
Bonjour,
Désolé, je n'avais pas compris que Wifirst était un fournisseur d'accès Internet. En tout cas cela n'a rien avoir avec ton ordinateur et sa carte réseau comme tu l'as compris.
Peut être cela est du à un problème de pare-feu. Essaye de le paramétrer pour autoriser la connexion où désactive momentanément pour savoir cela est du à ton pare-feu.
Sinon tu devrais contacter la société Wifirst, parce que c'est probablement un problème d'identification. en effet même si ta connexion est automatique, ton ordinateur utilise des identifiant et mots de passe ou clé qui sont enregistrer. Probablement qu'il y a un problème à ce niveau.
Apparemment ils proposent une hotline non surtaxée et ils pourront te résoudre ce problème :
https://www.wifirst.net/corporate/contact
Je suis navré de t'offrir que cette solution mais en ce qui me concerne je ne vois pas comment je peux mieux t'aider.
Bonne continuation
Désolé, je n'avais pas compris que Wifirst était un fournisseur d'accès Internet. En tout cas cela n'a rien avoir avec ton ordinateur et sa carte réseau comme tu l'as compris.
Peut être cela est du à un problème de pare-feu. Essaye de le paramétrer pour autoriser la connexion où désactive momentanément pour savoir cela est du à ton pare-feu.
Sinon tu devrais contacter la société Wifirst, parce que c'est probablement un problème d'identification. en effet même si ta connexion est automatique, ton ordinateur utilise des identifiant et mots de passe ou clé qui sont enregistrer. Probablement qu'il y a un problème à ce niveau.
Apparemment ils proposent une hotline non surtaxée et ils pourront te résoudre ce problème :
https://www.wifirst.net/corporate/contact
Je suis navré de t'offrir que cette solution mais en ce qui me concerne je ne vois pas comment je peux mieux t'aider.
Bonne continuation