Perte connexion internet lorsque cable TV

maxc -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour a tous, Je me permet de poster sur votre forum car j'ai n'ai pu trouver une réponse exact a mon problème sur internet

Concretement j'ai choisi l'offre istart de numéricable, avec internet telephone et les chaines TNT...
Dans ma piece principal jai 3 sorties sur une meme prise : sat( là où je branche mon cable coaxiale), tv ( là où je branche ma prise antenne de ma télé) et FM ( pour la radio je suppose). J'ai donc installer le modem sur la sortie coaxiale ( sortie « F » d'apres ce que j'ai lu sur internet) et la connexion s'est donc dérouler sans problème, wifi ok, connection a internet etc ...

Le problème est survenu lorsque j'ai rebrancher mon cable antenne télé sur la sorti TV de mon mur, j'ai bien récuperer le signal tnt, mais mon modem se déconnecte et je perds alors de suite ma connection internet, ma tonalité de téléphone fixe ...
Que faire ? est ce que cela vient de ma prise mural qui ne peut pas avoir en meme temps le cable internet et celui de la télévision ?

Merci d'avance pour vos réponses qui ne pourront qu'etre bénéfique pour moi ...

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Ces prises triples TV/R/Sat sont inadéquates. Prends RDV avec l'installateur Numéricâble qui va gratuitement mettre ta prise aux normes (prise à deux sorties type F). Et qui peut si tu le souhaites poser des prises supplémentaires pour 50€ chacune (pour le multi-TV).

Ensuite tu branchera la télé grâce à un câble coaxial à connecteur vissant d'un coté, et fiche lisse de l'autre.
0