Problème carte réseau Atheros AR9285

Fermé
Celtics65 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 26 sept. 2012 à 15:01
 Litah - 22 avril 2015 à 10:59
Bonjour,

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'ai plus accès au wifi avec mon portable Asus X701O alors que le wifi via ma neufbox marche impeccable.
Mon pc ne détecte aucun réeau sans fil alors qu'il est proche de la box et que le voyant du capteur wifi (cf Fn+F2) est allumée.
Quand je suis dans centre réseau et partage, ma carte réseau sans fil apparait bien (5 barres de connexion en vert) mais il y a une croix rouge, elle est donc non connectée. Quand je fais clique droit pour la connecter, rien n'y change...
J'ai déjà essayé une restauration à partir d'une date antérieure mais ça change rien.
La fonction "résoudre les problèmes" n'a rien détécté et rien changé.

J'ai rebooté ma 9box, désactivé puis réactivé ma carte mais ça n'a rien fait.

PS: dans propriétés, l'état du périphérique indique qu'il fonctionne correctement.
Version du pilote: 2.0.0.74 (09/06/2009)

Vous pouvez m'aider SVP ?

10 réponses

Aller sur l'icone ordinateur puis clic droit proprieté /gestionnaire des péripheriques/ carte réseau/ clic droit sur wirless artheros/ désinstaller.
Une fois désinstaller, une petite icone plug and play sur la meme fenetre est a gauche de la fenetre avec une petite loupe. clic dessus. La wifi réaparait comme par magie. Cependant le probleme n'est pas résolu définitivement et je crois savoir d'ou il vient. Il y a un petit sofware asus qui est installer sur ces pc portable pour optimiser la wifi. Une fois enlever cela fonctionnera comme sur des roulettes. Mais il n'est pas dans le panneau de configuration... Je m'y penche dessus.. Voila j'espere que ca vous a aider .. Peace
4