Scanner bloqué imprimante HP F2480

Joan Pao -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

le chariot du scanner se bloque en fin de course à l'allumage, les engrenages dérapent avec un méchant bruit et les voyants clignotent...plus possible de scanner un doc.
J'ai procédé à une ré-installation des drivers mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour Joan Pao,
Bien peur, à la lecture de la description que tu fais de tes soucis, qu'il soit question d'un problème matériel !
Réinstaller les pilotes dans ce cas ne résoudra pas le problème, il va probablement falloir mettre les mains dans le "cambouis", à mon sens !
@+
0
Joan Pao

c'est ce que j'ai omis de préciser.. J'ai ouvert la bête mais rien de bien évident si ce n'est les dents (en plastique) de la crémaillère qui se sont passablement détériorées au point de fin de course et on comprend pourquoi vu le bruit. Par contre j'espérai trouver un contact de fin de course mais rien. Je ne sais pas comment la machine peut détecter ce point de fin de course vu qu'il n'y a rien a cet endroit que la parois plastique du corps de l'imprimante. j'ai scotché une épaisseur de papier pour faire stopper le chariot 1/2cm avant les dents détériorées mais le phénomène persiste........
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Je ne sais si l'épaisseur de papier a une utilité quelconque, personnellement je doute !
À mon sens, le chariot doit avoir besoin de toute la longueur de sa course, et si tu ne trouves pas les capteurs de fin de course, possible que ce soit le rayon d'éclairage qui fasse le travail en début et en fin de course du chariot.
Tout ceci n'est qu'hypothétique, je n'ai pas la machine sous les yeux !
0
Joan Pao

"possible que ce soit le rayon d'éclairage qui fasse le travail en début et en fin de course du chariot. " Je ne connais pas ce fonctionnement. Peut tu m'en dire plus ?
Cela m'aidera peut-être ds mes investigations..
0

Pas expert en la matière, je pense que si le rayon d'éclairage fait office de fin de course il devrait y avoir une partie spécifique sur la vitre du scanner aux endroits où le chariot est censé commencer et finir sa course.
Encore une fois, je ne connais cette machine !
0
Joan Pao

Il y a en effet une bande blanche 1 cm après la zone de scan qui serait donc le marqueur de fin de course mais la aussi rien d'anormal.. Je vais donc considérer qu'il s'agit d'une panne d'obsolescence (la machine a un peu plus d'un an) et m'en retourner à regrets chez le dealer local. Merci pour ton soutiens. A ++
0

Bon courage à toi, de rien pour t'avoir soutenu, déjà eu ce genre d'histoires mais la machine était plus âgée et ne valait pas le prix d'une remise en état, bonnes chances pour la suite.
Cordialement.
0