Scanner bloqué imprimante HP F2480
Joan Pao
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
le chariot du scanner se bloque en fin de course à l'allumage, les engrenages dérapent avec un méchant bruit et les voyants clignotent...plus possible de scanner un doc.
J'ai procédé à une ré-installation des drivers mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
le chariot du scanner se bloque en fin de course à l'allumage, les engrenages dérapent avec un méchant bruit et les voyants clignotent...plus possible de scanner un doc.
J'ai procédé à une ré-installation des drivers mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Scanner bloqué imprimante HP F2480
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Code puk bloqué - Guide
- Touchpad bloqué hp - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
3 réponses
Bonjour Joan Pao,
Bien peur, à la lecture de la description que tu fais de tes soucis, qu'il soit question d'un problème matériel !
Réinstaller les pilotes dans ce cas ne résoudra pas le problème, il va probablement falloir mettre les mains dans le "cambouis", à mon sens !
@+
Bien peur, à la lecture de la description que tu fais de tes soucis, qu'il soit question d'un problème matériel !
Réinstaller les pilotes dans ce cas ne résoudra pas le problème, il va probablement falloir mettre les mains dans le "cambouis", à mon sens !
@+
c'est ce que j'ai omis de préciser.. J'ai ouvert la bête mais rien de bien évident si ce n'est les dents (en plastique) de la crémaillère qui se sont passablement détériorées au point de fin de course et on comprend pourquoi vu le bruit. Par contre j'espérai trouver un contact de fin de course mais rien. Je ne sais pas comment la machine peut détecter ce point de fin de course vu qu'il n'y a rien a cet endroit que la parois plastique du corps de l'imprimante. j'ai scotché une épaisseur de papier pour faire stopper le chariot 1/2cm avant les dents détériorées mais le phénomène persiste........
Je ne sais si l'épaisseur de papier a une utilité quelconque, personnellement je doute !
À mon sens, le chariot doit avoir besoin de toute la longueur de sa course, et si tu ne trouves pas les capteurs de fin de course, possible que ce soit le rayon d'éclairage qui fasse le travail en début et en fin de course du chariot.
Tout ceci n'est qu'hypothétique, je n'ai pas la machine sous les yeux !
À mon sens, le chariot doit avoir besoin de toute la longueur de sa course, et si tu ne trouves pas les capteurs de fin de course, possible que ce soit le rayon d'éclairage qui fasse le travail en début et en fin de course du chariot.
Tout ceci n'est qu'hypothétique, je n'ai pas la machine sous les yeux !
"possible que ce soit le rayon d'éclairage qui fasse le travail en début et en fin de course du chariot. " Je ne connais pas ce fonctionnement. Peut tu m'en dire plus ?
Cela m'aidera peut-être ds mes investigations..
Cela m'aidera peut-être ds mes investigations..
Il y a en effet une bande blanche 1 cm après la zone de scan qui serait donc le marqueur de fin de course mais la aussi rien d'anormal.. Je vais donc considérer qu'il s'agit d'une panne d'obsolescence (la machine a un peu plus d'un an) et m'en retourner à regrets chez le dealer local. Merci pour ton soutiens. A ++