Question sur le taux de DAS ?

douwy -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
le taux de DAS est indiqué pour les mobiles, tablettes. Mais j'aurai souhaité qqs infos sur ce mytérieux taux.
Il n'est valable que si on connecte son appareil en 3G ? ou Même en Wifi ? voire même qd aucune connexion n'est activé (exemple regarder un fim sur une tablette) ?
Ce taux évalue le taux d'ondes émises par l'appareil ?

merci,

2 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Salut,
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d%27absorption_sp%C3%A9cifique
bien sûr ça concerne aussi la data 3G, je ne pense pas que la mesure soit faite en Wifi, la puissance en wifi est 20 fois plus faible, tout comme en bluetooth.
Par contre, en mode avion (toutes émissions radio coupées), tu peux très bien regarder une vidéo.

et ... Voili Voilou Voila !
0
douwy

Merci, j'ai regardé Wikipédia, je comprends mieux le système.
Du moment que la tablette n'est pas connectée au Wifi ni en 3G, il n'y a pas d'émission donc de DAS donc de risque.

Pour la vidéo, musique, lecture, prendre des notes, ou même des apps jeux hors ligne, cela est sans émission d'ondes ?
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

Si tu prends le soin de passer en mode avion, oui, sinon les activités connectées continuent même si tu fais autre chose, ces outils sont multitâches.
le bidule peut aller consulter la boite mail, regarder la meteo, ou simplement rechercher un relais dans le coin pendant que tu regardes un film.
0
douwy

Même si on déconnecte le Wifi ?

Merci de tes infos, c'est intéressant et il me semble qu'on en parle peu.
0

mode avion, le wifi est coupé en principe, le wifi émet en permanence.
sur certains produits, on peut être en mode avion et forcer le wifi quand même (encore une fois la puissance est beaucoup plus faible).
0