Hébergement mutualisé pour ZK Framework?

Fermé
Samantha - Modifié par Samantha le 23/09/2012 à 09:27
 MaTT - 25 oct. 2012 à 03:51
Bonjour,

Je suis présentement à la recherche d'un hébergeur web offrant un service d'hébergement web mutualisé supportant le Framework ZK. Ca existe? Je trouve pas! Voici un lien vers la page de ce Framework pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.zkoss.org/

On dirait que tous les hébergeurs utilisent les mêmes systèmes (cPanel ou Plesk) et que donc tout dépend du bon vouloir de leurs fournisseurs de services!

Personne n'a innové en ce qui a trait de Java on dirait, pour permettre quelque chose de meilleur point de vue hébergement mutualisé que Tomcat 5.5... Le Framework ZK ne marche pas, et en plus, je pourrais même pas déployer un .war. Aussi, vraiment pas tous les hébergeurs veulent installer un Framework à la racine de leur serveur... Pourtant, on dit sur le site de ZK que c'est possible d'installer le Framework ZK sur du mutualisé.

Je ne connais pas l'administration serveur, et j'aimerais repousser le moment où je m'y mettrai encore un peu :-) Donc, quelque chose de mutualisé ferait plus mon bonheur qu'un vps.

Quelqu'un peut me conseiller?

Merci en avance!

Samantha

2 réponses

Allo! :-)

Comme Célien disais : il y a des hébergeurs web qui font dans le Java, mais : les bons sont rares, ou encore leurs services semblent ne pas avoir évolués depuis très longtemps.

Il y en a un toutefois que j'utilise, et que je trouve qui se démarque bien parmi les autres, et c'est iQuébec Web. Voici un lien vers leur site : http://iquebecweb.com/hebergement_java_perl.php

Ca ne reviens pas vraiment plus dispendieux qu'un hébergement web normal (sachant que la plupart des bons sont entre 5 et 10 $ par mois. La plateforme est cPanel, tandis qu'on a accès à un panneau de contrôle distinct avec lequel on peut créer une instance serveur java et faire des déploiements.

En espérant avoir bien répondu à ta question!
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
23 sept. 2012 à 14:00
Salut,

Contrairement à PHP Java consomme beaucoup de ressources RAM et CPU, de fait il y à très peu d'offres d'hébergements mutualisés en Java.

La plupart des développements Java sont des développements grandes entreprises, et c'est hébergé sur des batteries de gros serveurs dédiés à Java.

Si tu as pas les moyens de prendre un serveur dédié pour tes hébergements Java, il te reste encore les semi dédiés et les serveurs virtualisés ou tu peu faire tourner ZK à moindre frais que sur un dédié.
0