Choix : RAID vs SSD

Résolu/Fermé
david - 22 sept. 2012 à 13:27
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 22:57
Bonjour,

Mon PC est actuellement équipé d'un disque dur SSD OCZ Agility 3 comme disque principal. Étant réellement déçu par ce disque (freeze régulier, ralentissement, etc), je voudrais opter pour un autre système étant tout autant performant (temps d'accès).

Ma carte mère a un chipset P67 qui peut gérer le RAID 0/1/5. Je dispose déjà de deux disques identiques (Western Digital WD5000AAKX) et je pense en racheter un voire deux supplémentaire.

Le RAID 5 me plait bien étant donné qu'il offre des temps de lectures très bons ainsi qu'une bonne sécurité.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2012 à 02:27
salut,
perso j'ai boudé les vertex au profil des corsair et 0 soucis sur pas mal de config.

je te cite
Le RAID 5 me plait bien étant donné qu'il offre des temps de lectures très bons ainsi qu'une bonne sécurité.

tu n'aura pas les même débit. faudrait faire un raid 0 de 4-5 disques dur pour d'approché théoriquement des 550/lecture 500/écriture et temps d'accès incomparable chez les ssd quant ca marche bien bien sur. si il avait des problèmes c'est sur qu'il y a aucun intérêt au ssd. mais j'ai pas eu de soucis même en raid 0 de ssd.

le raid 5 et une bonne philosophie quant même sécurité/rapidité
tu n'as pas trop a toi de voir l'utilisation surtout!

++
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai alors acheté mes deux disques supplémentaires. Je suis d'abord parti sur une solution en RAID 5 mais c'était pas mal lent. Je pense que mon contrôleur disque avait de la peine avec les calculs de parité.

Je me suis alors orienté du coté du RAID10. Tout fonctionne très bien. C'est un peu plus lent qu'avec mon ancien SSD, mais au moins, je n'ai pas de freeze !

Du coup, je vais rester sur ce système.

Merci de ton aide !
0
ok beh super en plus moi aussi j ai voté pour un raid 10 dernièrement!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26099738-carte-controleur-raid#p26204926
en plus d'un raid 0 ssd et 1sd caching mais bon pour cette config faut dire que je vais y mettre pas mal d'argent une bonne fois pour toutes! du coup pour le stockage une carte raid + 4 hdd pour faire un raid 10.
si tu comprend l'anglais y a ce lien qui est pas mal
https://www.youtube.com/watch?v=TuwjadbtUCY

bonne route a +
0