Wireless Network Watcher

amahzoun Messages postés 25 Statut Membre -  
amahzoun Messages postés 25 Statut Membre -
slt c'est la premiere fois que je poste ma question sur le site comment ça marche.
j'ai installé le logiciel Wireless Network Watcher ;qd je lance la recherche pour connaitre les intrus qui utilise mon wifi ;le logiciel donne trois adresse IP;mon routeur samsung;mon PC;le nom n'est pas indiqué devant le 3eme IP ;je voudrais savoir à qui appartient cette adresse IP;aidez moi je vous en serais tres reconnaissant;
A voir également:

3 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour
j'utilise moi aussi network watcher, très bon utilitaire pour connaitre en tout temps les peripheriques connectés.
Pour commence, faut savoir comment on peut se connecter chez vous.
1. Si vous vous servez d'un router et vous êtes conecté par fil, vous avez un seul PC et pas besoin du wifi, vous pouvez le désativer dans la configuration du router et il sera en ce moment impossible pour quelqu'un de l'extérieur de se connecter.
2. Si vous vous connectez par wifi et avez besoin du wifi et que vous êtes sur qu'il y a seulement votre PC, pas de iphone, ipod, ou autre péripherique wifi qui est utilisé le wifi a votre connaissance, il faudrait changer le mot de passe pour mettre un nouveau ( pas wep, mais wpa ou wpa2 pour plus de securité) et surveiller le réseau par la suite a savoir si il y a d'autre ip sur votre réseau.
0
amahzoun Messages postés 25 Statut Membre

merci infiniment pour votre soutien ;j'ai bien compris ce que vous me suggerer reste comment changer clé wap si tu'as le temps de m'expliquer les étapes à suivre je vous en serais tres reconnaissant
0

Pour changer le mot de passe wifi dans le router: ouvrir internet explorer, tapper une adresse ex: 192.168.1.1 ( cette adresse est indiqué en arrière du router, ainsi le User et password) quand la fenetre ouvre pour acceder au router, si demandé remplir le user et password.
Une fois rentré dans le router, regarde pour "wireless settings" sous securité il devrait y avoir des options de mot de passe et autre ajustements..
0

pourquoi le logiciel n'affiche pas nom matériel de certains periphériques connectes au resau sans fils.il affiche uniquement IP ADRESSE MAC sans donner le nom du matériel connecté
0

dans le cas des péripheriques comme des ipod, android, consoles de jeux,etc.. souvent ça donne seulement la mac adress, le logiciel peut seulement donner l'information qu'il peut trouver dans ces périphériques.. Une fois que tu sais de ce qu'il s'agit, double clic dessus et dans "user text" tu peux donner une description c'est ça que je fais. Si tu ne peux pas identifier le péripherique, c'est quelqu'un qui réussit de se connecter chez vous !
0

merci bien ;j'ai appris tas de choses grace à toi sur le logiciel reste une chose qui me preoccupe;est ce que c'est indispensable de brancher le cable ethernet pour configurer router wifi ou non?
0

pour configurer router wifi faut t'il brancher cable ethernet? pourquoi cette question? tout simplement j'ai rencontré un probleme lors de la configuration ;l'operation a echoué.est ce logique ce que je pense?
0

merci au mr qui a pris la peine de m'assister pour resoudre ce probleme ;merci à tous les membres de notre site preferé
0