Chargement des vidéos Youtube avec Free

Ndklt Messages postés 6 Statut Membre -  
@l Messages postés 1328 Statut Membre -
Bonjour,

J'étais précédemment dans une sous-location en Suisse avec une connexion Internet pourrie me permettant un débit de 60 kb/s et DL et 30 kb/s en UL. Je déménage de l'autre côté de la frontière, j'arrive en France, je prends Free avec une offre ADSL 2+ dégroupée, je suis très content, je télécharge à 2 mb/s et uploade à 120 kb/s sur tous les sites et logiciels mais depuis que j'ai cette connexion il m'est impossible de charger une vidéo Youtube au complet.

Je dispose d'un ordinateur de bureau branché en ethernet, tout fonctionne nickel mais dès que je lance Youtube la vidéo charge extrêmement lentement. Qu'à cela ne tienne, je décide de mettre en pause et de laisser charger... se passent 15 minutes, j'ai un centimètre de barre de chargement. Je décide de relancer brièvement, pensent à un bug mais non, la vidéo recharge tout aussi lentement. Je pense à un nouveau bug lié à je ne sais quel paramètre. Lassé de Mozilla Firefox dont la dernière version n'est pas terrible, je télécharge Chrome en pensant que cela marchera mieux. Cela ne change rien.

J'ai un laptop en Wifi sur ce même réseau et le problème est le même. Je peux laisser tourner l'ordinateur toute la nuit avec une vidéo, la barre de chargement n'avancera pas.

Pour résumer voici ce que je dois faire lorsque je veux visionner une vidéo Youtube de cinq minutes :

- Mettre la vidéo, mettre le son en mute.
- La lancer une fois, basculer sur un autre onglet.
- Attendre.
- Revenir à l'onglet, relancer la vidéo.
- Mettre pause, attendre.
- Revenir à l'onglet, relancer la vidéo.
- Recommencer jusqu'au chargement total.
- Prier pour que le chargement ne se "perde" pas en mettant en plein écran.
- Lancer enfin ma vidéo, une demi-heure après.
- Savourer mon effort démesuré pour regarder une vidéo de quatre minutes vingt sept secondes.

J'ai beau retourner le problème dans ma tête je ne trouve pas la solution.

Aidez-moi !

A voir également:

3 réponses

Ndklt Messages postés 6 Statut Membre

Pour palier ça, j'en suis venu à télécharger la vidéo via un site tiers pour pouvoir la visionner en une seule fois. C'est quand même super chiant vous en conviendrez.
0
@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

Wè c'est super chiant, j'en conviens.
Explications de Korben ici:
https://korben.info/fai-la-strategie-du-pourrissement.html
0

Ouais, j'avais lu un article similaire qui expliquait ce bridage en termes de vitesse. Même si c'est chiant, soit ! Ce qui me gène ici c'est que même si je laisse charger cette vidéo pendant une heure, trois heures, deux ans et demi, elle en restera au même point : un centimètre de barre de chargement. Non négociable. Je ne comprend pas comment cela est possible.
0

Et Dailymotion?
0

Dailymotion, Rutube, site de streaming quelconque, tout passe normalement ! Seul Youtube pose problème. Je n'arrive pas à m'expliquer ce souci.
0

Oui c'est bien Youtube qui pose problème.
Tu peux par exemple libérer un peu de bandes passante en coupant la TV par la Freebox. cela accélérera le DL de ta vidéo.
Maintenant je connais pas ton débit, tu dois frôler les 4 ou 5 mégas nan?

Tiens un article du 20/09 justement:
https://blog.ariase.com/box/actualite/lenteur-bridage-youtube-free-ufc-que-choisir
0