Aucun signal détecté recherche de chaines

Fermé
TVwar - 21 sept. 2012 à 15:12
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 21 sept. 2012 à 18:31
Bonjour,

Je viens d'emménager dans un studio en ville, et j'ai voulu brancher ma télé.
Dans mon ancien appartement il me suffisait de brancher le fil qui relie la télé à la prise d'antenne murale et de faire une recherche pour recevoir les chaines ainsi que la TNT, ma télé a un adaptateur interne.

Mais aujourd'hui, la recherche n'aboutit à rien, j'ai pourtant le même matériel qui fonctionnait parfaitement!!
J'ai souscrit à l'offre istart de numéricable, j'ai donc un modem relié à la fibre optique et aucun décodeur télé (car la télé n'est pas comprise dans l'abonnement), donc à prioris aucun moyen de relier ma box à la télé.

Je ne sais pas si mon problème vient de la prise d'antenne murale, ou de l'utilisation de la fibre optique, en tous cas je suis censé avoir une très bonne réception de la TNT d'après le site pour la TNT.

Quelqu'un saurait-il m'aider à recevoir au moins les 6 premières chaines ? :(

Merci!

A voir également:

4 réponses

voir syndic ou gerant si antenne collective...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 16:22
bonjour
avoir une prise antenne ne suffit pas...encore faut il qu'elle soit reliee a une antenne correctement reglee....
voyez,en effet avec le syndic ou le proprio...l'mmeuble recoit il la tnt via le reseau numericable ou via une antenne classique
si votre tv a cette option, lancez une recherche type 'antenne,hertzien selon ' ou 'cable'que votre prise est alimentee pr numericable en tnt gratuite ou par une antenne classique
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 sept. 2012 à 18:31
Une recherche de type 'antenne,hertzien' quel que soit le type de prise.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
21 sept. 2012 à 16:39
Bonjour
Si ton immeuble est en contrat avec Numericable ,il doit y avoir a la prise de l'antenne de l'appartement un service minimum obligatoire de la TNT sans decodeur ou adptateur. Le décodeur loué par NC offrant la vue sous contrat payants a d'autres chaines optionnelles. Donc revenons a ton Tv moderne et recevant la TNT, qui branché ala prise d'antenne priseTV doit trouver en recherche automatique les canaux "hertzien " et non cable de 21 à 66 que diffuse NC en cas de contrat de fourniture aux habitats collectifs. Renseigne toi comme disait Dom 21 a ton syndic , aux voisins ou encore a la plate forme telephonique de NC.
salut
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 sept. 2012 à 18:29
Bonsoir!

La télé est incluse dans l'offre iStart: C'est la TNT HD.
0