Redéfinir valeur si comprise entre deux

Myritchi Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau de données automatique afin de calculer les salaires futurs ainsi que les dates de mise en application de chacun selon une échelle salariale et pour le terminer il ne me manque qu'une seule formule..

je dois redéfinir une valeur s'elle est comprise entre deux.

Ex. concret :

Ce calcul s'applique pour un echelle salariale qui a comme échelon, 6, 12, 24 et 36 mois.

Je calcule la différence entre deux date (date d'embauche et date de la future augmentation) qui s'apellera H12 cette donnée est en jours.
résultat donné 181 (pour le premier échelon correspondant à 6 mois)

par contre ce qui ajoute à la complexité c'est que dans 90% des cas le résultat donne 182 jours mais les années bixeptiles donneront 181

Comme j'utilise la formule RECHERCHEH pour me donner la valeur de l'augmentation (afin que son salaire puisse se calculer automatiquement sur l'autre onglet), mon premier critère de recherche est H12, pour tout l'ensemble du tableau A1:G6, je lui demande de me retourner la valeur de la ligne 4 (qui éventuellement sera une autre fonction qui recherchera automatique le poste déjà inscrit pour l'employé dans un autre onglet)

J'ai ajouté l'attribut VRAI pour qu'il me donne la valeur la plus près mais il me donne 365 jours (12 mois) et je voudrais qu'elle me donne 181 et ainsi de suite pour tout les autre échelon.

donc 182 ±1 = 181
365 ± 1 = 365

Quelqu'un à une solution ?

2 réponses

Myritchi Messages postés 2 Statut Membre
 
Finalement, l'attribut VRAI semble vouloir fonctionné correctement... Chose bizarre puisqu'il ne fonctionnait pas plus tôt.. j'ai simplement retappé la même formule RECHERCHEH et maintenant ça fonctionne !

Désolé du dérangement :) Par contre pour des fins pratiques on peut toujours proposer des pistes pour d'autre personne qui voudrait redéfénir des valeurs :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402
 
Tu as fait un effort méritoire pour décrire ta feuille de calcul, mais j'avoue que sans le fichier sous les yeux, je cale !
Si tu veux des avis et suggestions, utilise https://www.cjoint.com/ pour nous l'envoyer.
0