Mon rendu ne marche pas sous apache

hariel11 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

jai installe l'environnement xampp pour le developpement web; et jai commence a tapper le code php mais; le navigateur ne fait aucun rendu et je ne sais pas pourquoi; jai pourtant pris toutes les dispositions necessaires; mon fichier php est enregistre dans le dossier htdocts avec lextension php; mais ca ne saffiche pas tjour.
besoin daide spv

4 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Y'a quoi dans ton code php?
Un code PHP n'affiche pas forcement quelques choses à l'écran...

<?php
$var1 = 5;
$var2 = 8;
$calc = $var1+$var2;
?> 

Ce code n'affiche rien à l'écran.
Toutefois si je rajoute la ligne:
echo $calc;

Dans ce cas, j'aurai des données affiché dans le navigateur.
0
hariel11 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

voici mon code php

<?php

echo"hey boys"

?>

bref jai remarque meme ke pache ne tourne pas et je ne sais pas pourquoi;
je pense quil ne tourne pas parce quil napparait pas de surbrillance en vert comme mysql par exemple;
jai du desinstalle et reinstalle a la 2e installation ca ma dit ceci: que le port 80 ou 443SSL sont deja en utilisation, installation de apache 2.4 echoue; et la je suis coince
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Dans le navigateur, barre d'URL, taper ceci:

http://localhost/

ça donne quoi?

Si ça échoue, c'est que APACHE n'est pas actif.

A+
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

il faut aussi démarrer wamp, tu auras en bas à droite un icone qui va passer au vert au bout de quelques secondes
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Il n'a pas dit utiliser Wamp.
La présence d'un dossier htdocts me dirai plutôt qu'il utilise Xamp.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

le pb est as t-il lance xamp ?
0