Probleme carte PCMCIA freebox
Fermé
thom92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2007
-
21 janv. 2007 à 16:48
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 29 janv. 2007 à 00:34
MrClay Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 - 29 janv. 2007 à 00:34
A voir également:
- Probleme carte PCMCIA freebox
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
MrClay
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
44
22 janv. 2007 à 00:59
22 janv. 2007 à 00:59
Je n'ai pas tout compris à tes explications.
la Carte PCMCIA : tu la branches sur la freebox? ou tu la branches sur le PC? (vu que tu dis "J'ai installé tout les nouveaux pilotes piur la carte PCMCIA mais rien n'y a fait.")
C'est quoi le rapport avec la "clé WIFI Netgear" ?
J'imagine que t'as une freebox V4, que tu viens d'avoir la carte PCMCIA de chez free, et que tu veux connecter un PC (qui a déjà une carte wifi) au net!
Ce que tu vas essayer, c'est :
1. Verifier que le wifi est bien activé (et le configurer), et valider
- Connecte toi sur : https://subscribe.free.fr/login/
- Clique sur les petits "outils" à droite de "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"
T'arrives sur une page qui s'appelle "Configuration de votre Freebox"
Et là, clique sur "Configurer", en face de "Fonction Wifi"
Commence par cocher "Activer", quand ils demandent : "Vous souhaitez activer ce service"
Choisis ensuite la protection que tu veux.
Modifie le nom du réseau, en faisant attention qu'il n'y en a pas un autre qui s'appelle déjà comme ça, dans le voisinage.
Et clique sur envoyer.
2. Redémarrer la freebox
3. Sortir la carte PCMCIA de la freebox, et la remettre (ça va redémarrer la frebox)
Et maintenant, tu devrais voir ton réseau, et tu pourras te connecter dessus, une fois que t'auras configuré le wifi sur ton PC.
Comme témoin, tu pourrais essayer avec un autre PC portable : n'importe quel autre appareil ayant le wifi détectera c réseau (mais ne pourra se connecter dessus que s'il a le mot de passe)
la Carte PCMCIA : tu la branches sur la freebox? ou tu la branches sur le PC? (vu que tu dis "J'ai installé tout les nouveaux pilotes piur la carte PCMCIA mais rien n'y a fait.")
C'est quoi le rapport avec la "clé WIFI Netgear" ?
J'imagine que t'as une freebox V4, que tu viens d'avoir la carte PCMCIA de chez free, et que tu veux connecter un PC (qui a déjà une carte wifi) au net!
Ce que tu vas essayer, c'est :
1. Verifier que le wifi est bien activé (et le configurer), et valider
- Connecte toi sur : https://subscribe.free.fr/login/
- Clique sur les petits "outils" à droite de "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"
T'arrives sur une page qui s'appelle "Configuration de votre Freebox"
Et là, clique sur "Configurer", en face de "Fonction Wifi"
Commence par cocher "Activer", quand ils demandent : "Vous souhaitez activer ce service"
Choisis ensuite la protection que tu veux.
Modifie le nom du réseau, en faisant attention qu'il n'y en a pas un autre qui s'appelle déjà comme ça, dans le voisinage.
Et clique sur envoyer.
2. Redémarrer la freebox
3. Sortir la carte PCMCIA de la freebox, et la remettre (ça va redémarrer la frebox)
Et maintenant, tu devrais voir ton réseau, et tu pourras te connecter dessus, une fois que t'auras configuré le wifi sur ton PC.
Comme témoin, tu pourrais essayer avec un autre PC portable : n'importe quel autre appareil ayant le wifi détectera c réseau (mais ne pourra se connecter dessus que s'il a le mot de passe)
MrClay
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2011
44
29 janv. 2007 à 00:34
29 janv. 2007 à 00:34
Salut,
Je ne suis pas souvent sur le forum, donc j'ai pas pu répondre plus tôt.
Je ne sais pas si ton pb a été résolu entre temps... Mais je te donne qd même une réponse.
Donc, si je te comprends bien, t'as 2 PC, et ce que tu veux, c'est :
PC1 : connecter en ethernet avec la freebox (cable reliant le PC1 et la freebox)
PC2 : connecter en Wifi avec la freebox
"Je ne comprend pas pour pouvoir utilisé la freebox en WIFI il faut une carte PCMCIA et une carte WIFI sur le PC qui est connecté à la freebox?"
ça dépend de ce que tu veux faire...
- De toutes façons, il te faudra la carte PCMCIA pour la freebox.
- Ensuite, il faut que chaque PC que tu veux connecter par wifi à la freebox ait le wifi (clé usb wifi par exemple).
"Par contre j'ai essayé de faire ce que tu me dis de faire mais le probleme c'est qu'aucun réseau n'apparait sur mon PC n°1."
Si le PC 1 est branché en ethernet (pas en wifi), c'est normal qu'il ne voie pas le réseau wifi. Il ne voit surement que le réseau ethernet.
"C'est ca qui me pose probleme pour configurer mon réseau."
Qu'est-ce que tu entends par "configurer"? Mettre une IP fixe?
Tout ça, tu peux le faire à partir de la console de gestion de free.
Ah oui, d'ailleurs, n'oublie pas d'activer le "mode routeur", puisque tu veux faire connecter plusieurs PCs en même temps.
Hope it helps ;)
Je ne suis pas souvent sur le forum, donc j'ai pas pu répondre plus tôt.
Je ne sais pas si ton pb a été résolu entre temps... Mais je te donne qd même une réponse.
Donc, si je te comprends bien, t'as 2 PC, et ce que tu veux, c'est :
PC1 : connecter en ethernet avec la freebox (cable reliant le PC1 et la freebox)
PC2 : connecter en Wifi avec la freebox
"Je ne comprend pas pour pouvoir utilisé la freebox en WIFI il faut une carte PCMCIA et une carte WIFI sur le PC qui est connecté à la freebox?"
ça dépend de ce que tu veux faire...
- De toutes façons, il te faudra la carte PCMCIA pour la freebox.
- Ensuite, il faut que chaque PC que tu veux connecter par wifi à la freebox ait le wifi (clé usb wifi par exemple).
"Par contre j'ai essayé de faire ce que tu me dis de faire mais le probleme c'est qu'aucun réseau n'apparait sur mon PC n°1."
Si le PC 1 est branché en ethernet (pas en wifi), c'est normal qu'il ne voie pas le réseau wifi. Il ne voit surement que le réseau ethernet.
"C'est ca qui me pose probleme pour configurer mon réseau."
Qu'est-ce que tu entends par "configurer"? Mettre une IP fixe?
Tout ça, tu peux le faire à partir de la console de gestion de free.
Ah oui, d'ailleurs, n'oublie pas d'activer le "mode routeur", puisque tu veux faire connecter plusieurs PCs en même temps.
Hope it helps ;)
thom92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 12:59
22 janv. 2007 à 12:59
En fait je veux installer le WIFI à mon domicile pour pouvoir partager internet avec un autre PC.
J'avais donc la freebox connecté à mon premier PC(PC n°1) et un autre PC(PC n°2) qui n'a pas de connexion internet.
J'ai commandé une carte PCMCIA pour mettre sur la freebox connecté au PC n°1
J'ai acheté une clé USB WIFI pour mettre sur mon PC n°2
Je ne comprend pas pour pouvoir utilisé la freebox en WIFI il faut une carte PCMCIA et une carte WIFI sur le PC qui est connecté à la freebox ?
Par contre j'ai essayé de faire ce que tu me dis de faire mais le probleme c'est qu'aucun réseau n'apparait sur mon PC n°1. C'est ca qui me pose probleme pour configurer mon réseau.
J'espère que j'ai réussi à me faire mieux comprendre et j'espère que t'arrivera à trouver une solution à mon probleme
J'avais donc la freebox connecté à mon premier PC(PC n°1) et un autre PC(PC n°2) qui n'a pas de connexion internet.
J'ai commandé une carte PCMCIA pour mettre sur la freebox connecté au PC n°1
J'ai acheté une clé USB WIFI pour mettre sur mon PC n°2
Je ne comprend pas pour pouvoir utilisé la freebox en WIFI il faut une carte PCMCIA et une carte WIFI sur le PC qui est connecté à la freebox ?
Par contre j'ai essayé de faire ce que tu me dis de faire mais le probleme c'est qu'aucun réseau n'apparait sur mon PC n°1. C'est ca qui me pose probleme pour configurer mon réseau.
J'espère que j'ai réussi à me faire mieux comprendre et j'espère que t'arrivera à trouver une solution à mon probleme