Probléme ghz
zelda31
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour j'ai un gros probléme je me suis acheter un ordinateur portable pour noêl.Cette ordi faisait 2 ghz et du jour au lendemain il na plus fait que 800 mhz.Et je sais pas d'ou vien le probléme je veut pas emmener l'ordi chez un réparateur payer cher si c'est juste une manipulation a faire.Je précise que je m'y connais pas trop en informatique.Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas.Merci d'avance.
A voir également:
- Probléme ghz
- Vitesse processeur 1.1 ghz - Guide
- 1.7 ghz ✓ - Forum Processeur
- 1.3 ghz ✓ - Forum PC portable
- 1.6 ghz - Forum Jeux vidéo
- Intel core i5 7200u cpu 2.50 ghz windows 11 - Windows 11
2 réponses
bonjour
alors fais ca ...
demarre ton ordi et tapote sur les touche F1 F2 et SUPP ou alors si sur la âge d'acceuil du BIOS c'est marquer genre "hit ... to setup" une fois que tu es dans le BIOS va dans le dernier onglet et cherche la page ou ca dit
Reglage par defaut
Reglage optimal ect
choisis par defaut ... fait F10 et redemarre ... si ca marche tan mieux
sinon recommence et essai reglage optimal et redemarre et la si ca marche pas ramene le portable a ton vendeur et fais marcher la garantie il doit y avoir un soucis ...
bien a toi
alors fais ca ...
demarre ton ordi et tapote sur les touche F1 F2 et SUPP ou alors si sur la âge d'acceuil du BIOS c'est marquer genre "hit ... to setup" une fois que tu es dans le BIOS va dans le dernier onglet et cherche la page ou ca dit
Reglage par defaut
Reglage optimal ect
choisis par defaut ... fait F10 et redemarre ... si ca marche tan mieux
sinon recommence et essai reglage optimal et redemarre et la si ca marche pas ramene le portable a ton vendeur et fais marcher la garantie il doit y avoir un soucis ...
bien a toi
Bonjour,
je me suis acheter un ordinateur portable pour noêl.Cette ordi faisait 2 ghz et du jour au lendemain il na plus fait que 800 mhz.
C'est peut-être bien normal dans la mesure ou les ordinateurs portables actuels sont équipés d'un système qui fait baisser la puissance du CPU s'il y a peu de besoin. Pour exemple, pas besoin de courrir à 2 Ghz pour de la bureautique quand trotter à 800 Mhz est moins épuisant.
Avantage : on économise la batterie.
je me suis acheter un ordinateur portable pour noêl.Cette ordi faisait 2 ghz et du jour au lendemain il na plus fait que 800 mhz.
C'est peut-être bien normal dans la mesure ou les ordinateurs portables actuels sont équipés d'un système qui fait baisser la puissance du CPU s'il y a peu de besoin. Pour exemple, pas besoin de courrir à 2 Ghz pour de la bureautique quand trotter à 800 Mhz est moins épuisant.
Avantage : on économise la batterie.