Probléme ghz

zelda31 -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j'ai un gros probléme je me suis acheter un ordinateur portable pour noêl.Cette ordi faisait 2 ghz et du jour au lendemain il na plus fait que 800 mhz.Et je sais pas d'ou vien le probléme je veut pas emmener l'ordi chez un réparateur payer cher si c'est juste une manipulation a faire.Je précise que je m'y connais pas trop en informatique.Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas.Merci d'avance.

2 réponses

mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

bonjour

alors fais ca ...

demarre ton ordi et tapote sur les touche F1 F2 et SUPP ou alors si sur la âge d'acceuil du BIOS c'est marquer genre "hit ... to setup" une fois que tu es dans le BIOS va dans le dernier onglet et cherche la page ou ca dit

Reglage par defaut
Reglage optimal ect

choisis par defaut ... fait F10 et redemarre ... si ca marche tan mieux
sinon recommence et essai reglage optimal et redemarre et la si ca marche pas ramene le portable a ton vendeur et fais marcher la garantie il doit y avoir un soucis ...

bien a toi
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

je me suis acheter un ordinateur portable pour noêl.Cette ordi faisait 2 ghz et du jour au lendemain il na plus fait que 800 mhz.
C'est peut-être bien normal dans la mesure ou les ordinateurs portables actuels sont équipés d'un système qui fait baisser la puissance du CPU s'il y a peu de besoin. Pour exemple, pas besoin de courrir à 2 Ghz pour de la bureautique quand trotter à 800 Mhz est moins épuisant.

Avantage : on économise la batterie.
0