TNT difficile a recevoir

Fermé
kiki - 16 sept. 2012 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2012 à 17:04
Bonjour,

j'habite dans l'ouest de la france, et je reçois difficilement la TNT, j'ai une antenne rateau

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 sept. 2012 à 16:15
Salut,
1- Est-ce que tes voisins la reçoivent bien ?
2- As-tu-essayé de faire une recherche des chaines.
3- Mais peut-être c'est ton antenne qui ne le permet pas (trop ancienne). Fais toi prêter une antenne (râteau) mais compatible TNT pour le vérifier. Moi je pencherai plutôt pour ça.
4- Enfin dernière question et la plus importante, est-ce que tu a déjà reçu la TNT correctement à un moment donné ?
Si oui, c'est que l'antenne à bougé entre chose.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
kiki 26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 18:43
non mes voisins sont comme moi, ils ne reçoivent pas la TNT, surtout certaines chaines, oui j'ai fait une recherche de chaines, je suis bien dirigée,car il y a des jours ou je reçois toutes les chaines mais ça ne dure pas passé une certaine heures, si le temps est clair, je reçois la CHAINE I-TELE, BFM, ECT, mais seulement trés tôt le matin jusqu'à 10h a peu près, ensuite (no signal)
OUI avant que le changement ce fasse dernièrement, je recevais parfaitement la TNT, que c'est il passé?
aprés qu'on nous est dit de ne pas toucher a la télé, car elle serait coupé a minuit, et reviendrait le lendemain seulement, et qu'on devait après faire une recherche, la suite vous la connaissait, certain disent que l'orientation de la tnt serait vers l'angleterre, ce qui fait qu'on ne la reçois plus
0
kiki 26 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par kiki 26 le 16/09/2012 à 18:47
merci a toi TXKIKI, mais selon ton questionnaire tu ne dois pas résider dans l'ouest de la france
c'est mon cas, merci
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
16 sept. 2012 à 20:35
Ben je réside dans Sud-Ouest. Et nous avons des relais équipés pour la TNT.
"ils ne reçoivent pas la TNT, surtout certaines chaines" :
Deux possibilités:
1- le signal est trop faible (relais trop loin par exemple)
2- l'antenne n'est pas compatible TNT (reçoit les signaux les plus forts (en sachant que la puissance pour la TNT est divisé par deux pour faire bref).
3- il faudrait peut-être essayer de te faire prêter un décodeur TNT à brancher sur la prise d'antenne.

Voici un lien qui pourra t'aider: https://www.tousaunumerique.fr/

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
17 sept. 2012 à 05:19
Salut,
Je soupçonne un problème d'antenne (qui ne doit pas être très récente) ce qui fait que toutes les chaines ne sont pas captées correctement. Vous devriez essayer en ajoutant, provisoirement, un décodeur TNT au câble d'antenne déjà sur le mur.
Toute la France reçoit la TNT depuis fin 2011. Ce qui me fait penser que le râteau (antenne sur le toit) manque de branches pour tout capter.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 08:11
bonjour
precisez votre code postal svp
mrci
0
très incomplet en matière du nombre, 3, hypothèses, pour une recherche de non-fonctionnement ...alors que les antennistes qualifiés peuvent étendre leur contrôle sur une vingtaine de points sensibles.. il faut pas compter sur " tous au numerique" pour aider à faire le diagnostic usuel..
0
17 sept. 2012 à 09:23
merci a tous d'essayer de m'aider, mais comme je l'ai déjà dit, tout mon secteur est concerné, la TNT, ne marche pas a cause d'un branchement vers l'angleterre, mon code postal est le 14; on se demande même si on va payer la redevance, tellement il y a de dératé, le pire c'est (I Télé, BFM, la 8, 17, 18,19,20, qu"on ne reçoit plus, avant le changement tout fonctionné bien.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 10:13
en effet votre region rencontre de reelles difficultes....et c'est pas pres de s'arranger
il faut peut etre revoir toute l'installation de reception: reorientation antenne, antenne plus directive,filtres rejecteurs....seul un antenniste poche de chez vous pourra vous dire si une solution perenne existe pour vous en reception classique
pouvez vous preciser votre code postal complet pour voir si une solution existe pour vous
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par kiki 26 le 17/09/2012 à 16:02
merci cricri, enfin je vois que vous connaissez mes difficultés, mon code postale complet est le 14100
0
un site qui peut servir
http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html?sid=dbd4d2c935d6e66e5f3e96143bf59672
n'oubliez pas de tourner les pages une fois sur emetteur que vous cherchez et explication de tout probleme reception
0
votre ville est desservie par trois reemmeteurs de faible puissance situes a lisieux revolu
il faut absolument viser ces reemetteurs de facon precise tout en rejetant les ondes du royaume uni qui vous causent des soucis...un antenniste doit pouvoir faire un diagnostic precis de la situation et vous proposer la solution qui convient: remise a niveau de l'installation ou passage a une reception satellitaire type fransat ou tnt sat
qt a l'emmeteur du havre: la reception chez vous est tres difficile aussi...
des mesures ont ete faites sur votre zone entre le 22 et 25 aout...les specialites cherchent encore...et a les connaitre ils risquent de chercher longtemps
vous etes en zone de reception tres difficile et avez droit a une aide pour passer au satellite...voyez ceci:https://www.lamanchelibre.fr/actualite-37466-la-tnt-passe-toujours-mal-dans-le-nord-cotentin
un numero de telephone: 0970 818 818, tous les renseignements dont vous avez besoin vous seront communiques
etes vous en habitat collectif ou individuel?
lisieux meme ou autre : precisez nom localite merci
0