Conseils pour RCA vers VGA (ou HDMI ou DVI)

Fermé
Juliette - 15 sept. 2012 à 21:36
 pacal - 15 sept. 2012 à 23:26
Bonsoir,

Je cherche un moyen pour convertir un signal sortant par des prises RCA (de vieilles consoles) vers un signal sortant par une prise VGA (de préférence, mais ça peut aussi être HDMI ou DVI) pour mon moniteur.
Après quelques recherches, je me rends compte qu'il existe divers moyens pour y parvenir, comme des convertisseurs, voire simplement des câbles, et ce sont ces derniers qui m'intéressent. Cependant rien ne garantit que cette configuration fonctionne correctement, car il s'agit en général de connecter un ordinateur à une télévision et non une console à un moniteur.
J'espère donc que quelqu'un s'y connaissant pourra me conseiller, je vous remercie d'avance ;)

1 réponse

ok , mais tu veux envoyer le signal rca (A/V) ou? sur ton moniteur uniquement
le convertisseur va trancoder le signal (meme principe que les decodeurs tnt) il recoivent un signal numerique qu il transforme en analogique
le convertisseur lui ferra pareil
rca dvi c est un cable adaptateur
rca hdmi c est un convertisseur
voila
1
C'est pour envoyer le signal sur mon moniteur, d'où les prises VGA, HDMI et DVI citées.
Il existe donc des câbles adaptateurs RCA vers DVI qui ne nécessitent pas de convertisseur (c'est ma bête noire, connaissant les prix...), c'est bien ça ?
Merci beaucoup pour vos informations en tout cas ;)
0
http://www.e44.com/rechercher/?q=rca+to+dvi
chez eux tu devrais trouver ton bonheur
voila
0