Faire fonctionner une parabole sur 2 TV [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
-
Bonjour,
J'aimerais savoir comment puis-je regarder les chaînes de la parabole depuis ma chambre sachant que le boitier est relié à la télévision du salon ? J'ai recherché une solution sur internet mais c'est trop compliqué pour moi et je ne suis pas sûr que cela réponde exactement à ma question alors j'aimerais avoir ici une réponse individuelle s'il vous plaît. Merci.
A voir également:

10 réponses

Acheter un autre démodulateur satellite et tirer un cable dans ta chambre.

La seule solution correcte.

Après tu peux toujours acheter un transmetteur pour voir la même chose que ce qu'il y a dans le salon, mais pour changer de chaine, faudra à chaque fois aller dans ton salon... en gros c'est pas vraiment le top.
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

@ une autre personne

Pouquoi tu ne prends pas en consideration toutes les reponses deja presentes dans l'onglet (+ celles dans le forum ) qui repondaient parfaitement à ta question (tete à 2 sorties + 2 coaxiaux + 2 demos ou un autre televiseur à tuner sat integré )

de plus sur google image " schema branchement 2 televiseurs sur 1 parabole " la solution est clairement illustrée et validée
Messages postés
18684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
1 923
bonjour

pour voir une chaîne différente dans ta chambre que celle du salon ; une seule solution

acheter un autre démodulateur et tirer un câble dans ta chambre

Alors la meilleure chose à faire est d'acheter un doubleur comme je t'ai dit.

Ca te fait un petit boitier, avec d'un côté 1 prise pour mettre ton cable (celui qui est actuellement sur ton boitier, dans ton salon) et de l'autre côté 2 autres prises.

Sur l'une, tu mettra un petit cable pour relier ton démodulateur de salon.
Sur l'autre, tu mettra un plus grand cable pour relier ton démodulateur de chambre.

Pense à acheter un câble assez grand pour le faire courir proprement le long des murs, du plafond, ou des encadrements de porte. Ca serait bête d'avoir un cable qui traîne en plein milieu de ton appartement ;)

Oui c'est ça.

Le câble en question est un câbel dit "coaxial". Il doit partir de ta parabole, jusqu'a ton "boitier".

Tu peux aussi acheter un "doubleur" que tu branchera au niveau de ta télé qui a déjà le satellite.
Ca fait une sorte de "Y".
Tu pourra donc brancher ta télé de salon comme d'habitude, et tu aura une autre sortie pour mettre un câble du salon jusqu'a ta chambre.

Sinon, il faut faire ça directement au niveau de ta parabole (sous ton toît logiquement), couper le cable, le faire partir en 2, percer le plafond de ta chambre, et le faire courir jusqu'a ta téloche.
C'est la solution la plus propre et la plus "simple", mais il faudra aller dans les combles de ta maison.
il faut une tete 1 sat duo a 2 sorties et surtout pas pas de Y ou doubleur avec une parabole
2 cable , 1 a chaque sortie vers 1 demo puis tv
donc tête duo 2 sortie pour 1 sat, 1 demo en plus pour ta chambre et c'est tout
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
ah d'accord donc un doubleur m'éviterait d'acheter un autre démodulateur tout en rendant chacune des télés indépendantes, c'est bien ça ? connaîtrais-tu le prix du doubleur et celui du cable environ ?
pas de doubleur ni de y avec une parabole
tete duo a 2 sortie pour un sat et un demo pour ta chambre et tirer 2 cables de la tete parabole a tes 2 demo ,ya pas d'autres solutions
ne pas confondre avec antenne terrestre ,bicause SIGNAL H et V c'est 13V pour l'un et 18v pour l'autre et donc prob avec Y si un regarde emission V et l'autre EMISSION H COURT CIRCUIT ENTRE 13V ET 18V et une télé aura des problemes d'image un des 2 démos va chauffer et casser avec le temps
c'est du bricolage d'inconscient j'ai vu des gens le faire et m'appeler 1 an apres 1 demo hs
j'ai fait comme je t'ai dit et depuis il n'a plus aucun souci .
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
excuses-moi photo j'ai pas très bien compris. Si tu pouvais éclairer ces points s'il te plait : Qu'est-ce qu'un sat ? quelle est la différence entre une tête duo et un doubleur en forme de Y ? où se trouve la tête parabole que tu as mentionné ? merci
une tete duo a 2 sortie (20 euro) a installer sur la parabole a la place de la tete qui est sur parabole pour avoir le meme satellite sur 2 demo tv
un Y OU DOUBLEURc'est pour antenne terrestre ,on ne met jamais ca sur un cable de parabole car chaque démo tv envoie des courants pour la tête et 13v pour une emission verticale et 18v pour une emission horizontale.Et grace au Y ca fait un court circuit et une des 2 tv aura des problemes d'image et interference
suffit que tu te mettes sur une chaine verticale dans chambre et celui du salon sur une chaine horizontale et tu verras dejà le probleme sur une tv avec un Y ou doubleur ,ca va jusqu'au blocage d'une tv chez certain ,chez d'autre ca fait coupure et l'alim des demo qui chauffent et crame parfois au bout d'un an
c'est pas pour rien qu'il font des têtes 1 a 8 sortie pour un satelitte et surement pas pour mettre 4 Y A 2 BALLES POUR 8 TV
si tu es en immeuble je ne vois aucune solution car tu n'a pas le droit d'intervenir sur la parabole et les cables de descente prevu pour chaque logement et chez toi ce qu'a dis syntax est faux ,renseigne toi chez un monteur parabole il te dira comme moi,les doubleurs et y c'est du bricolage pour casser tes demos
pourtant le sujet a été traité 1000 fois sur ccm et tous disent comme moi tete double obligatoire
bonjour,en tant qu'antenniste professionnel, par pitie,pas de doubleur ou repartiteur....car chaq demo envoie du courant vers l'antenne,si il ya deux demos sur une seule prise: vous risquez le court circuit soit sur les deux demodulateurs: risque d'endommager gravement les tuners
ou court circuit au niveau de la repartition collective( et la ca peut chiffrer et vite...et vous serez responsable de votre branchement hasardeux)
contactez un antenniste , selon que la distribution de la collectivite en signal sat est en bis commutee ou transposee....une solution adequate vous sera proposee, et vous epargnerez l'installation collective et vos demos
la solution aurait ete la pose d'une tete twin...mais en collectif,c'est impossible( sauf si parabole vous appartient et ne dessert que votre appart)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
Oulàlà vous me faites peur avec les risques de court circuit lol SynaxError tant mieux si ça fonctionne bien pour toi et j'espère que ça continueras mais je préfère ne pas prendre de risque. Et puis photo et photo et cricri87 m'ont l'air d'être des experts en la matière. Pour ce qui est de la parabole, je pense qu'il y en a une par appartement sur le toit de l'immeuble donc puis-je mettre la tete duo dont tu m'as parlé photo ? si oui ça serait donc cette tête sur le démo du salon puis un cable branché dessus jusque dans ma chambre sur un autre démo c'est bien ça ? en gros je prends l'idée de SyntaxError en remplaçant le doubleur Y par une tête duo ?? désolé de poser autant de questions mais je voudrais surtout pas me tromper, comprenez-moi svp. J'ai appris qu'une personne l'avait fait chez elle sur 3TV mais je sais pas comment ??? merci en tout cas pour votre patience lol et de me consacrer du temps.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
si il faut accéder à la parabole directement, il me faudrait obligatoirement monter sur le toit ce que je ne ferais pas. Quand je pense avoir compris je vois ensuite que c'est pas le cas. C'est trop compliqué pour moi tout ça, il faudrait que je montre vos réponses à des connaisseurs si j'en trouve. En tout cas, merci beaucoup tout le monde.
ca m'etonnerait que ce soit une parabole par appart..en general c'est une distribution collective..et c'est tres complique: exemple:https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR5KNYwVHWKM1va2uYvhPwLQo-74h47hk7zsHg9VaeucP11bzxUpQ
schema d'installation ( celle ci est simple):https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSb87ilQjy0vYu9ngknuOMXOiv4SbXYSnX8PuPk1V1RL6iTYWCR
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
apparament on aurait une parabole par appartement. Je précise qu'il y a 27 appartements dans mon bâtiment donc ce serait possible non ?
oui si une parabole par appartement mais tirer un cable en plus dans un immeuble c'est pas la solution
vois avec un antenniste satellite si y'a moyen de mettre autre chose avec le cable unique de ton logement( multiplexeur sat ou autre boitier) dans ton logement sur prise antenne satellite qui permettrait d'aller vers 2 demo et 2 tv ,je ne connais pas les methodes d'immeuble collectifs il doit exister des boitiers electronique qui font ca ,mais moi je suis resté au stade des poses simples, tete a plusieurs sortie et boitier diseq pour 1 seul appart
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
oui c'est mieux de voir avec d'autres connaisseurs si j'en trouve. Encore merci à tous.
j'ai trouvé ta solution en cherchant voila du materiel qui change tout et installation sur ta prise chez toi

http://passionsatellite.chez.com/collectif.htm

je ne connaissais pas ,c'est un commutateur repartiteur 13v 18v 22khz entrée branché sur ta prise antenne dans ton logement et 2 sorties vers tes 2 demos
mais toi il te faudra un commutateur plus simple une entrée et 2 sortie et un demo dans chambre et l'affaire est reglé
tu peux ecrire résolu là
tu vois c'est un commutateur electronique et non un simple doubleur ou Y
on m'en avait parlé mais j'y croyais pas et donc j'ai cherché et trouvé, ca simplifie beaucoup d'installation comme toi avec une tête sur toit d'immeuble
inutile de sortir sur le toit et tirer un 2 ème fil et de changer la tête .
vive la technique
je ne sais pas si ca existe en 1 entrée et 2 sortie
mais celui a 4 entrée 8 sortie peut faire l'affaire mais ca doit couter cher je pense ce materiel
voila pourquoi je préfère mettre des têtes quatro et tirer 4 fils
ce commutateur apelle aussi multiswitch ne fonctionne qu'avec une tete type quattro...et c'est pas nouveau,ca sert ds la reception sat collective,ca coute environ 50-60 € pour ls premiers, les plus simples:https://www.2galli.fr/
schema de principe:https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcThatrO8vxlvSWvqIkMS80fGcx0loqFXzgI-gKxRbRivTZxSdbZQys0M54A
bonjour,
besoin d'un retour d'expérience... est-ce que cette solution fonctionne correctement ?
Il existe en effet des matrices pour antennes collectives a fonction multi-commutation-distribution pour 1 2, 3 ou 4 satellites + couplage de la TNT et comportant de 4 à 24 voire 32 sorties mixees, la terminogie normalisee le designe sous multi-commutateur ou en anglais multiswitch, pour recheches sur internet

Pour egal ou moins de 4 prises, le commutateur collectif n est pas forcement le meilleur plan...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
Bonjour, désolé zaz je ne peux pas t'aider car j'ai laissé tomber cette idée.

Y'a de l'echo sur ce forum...

Echooooooo

ooo

o

... :)
Messages postés
18684
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2021
1 923
çà peut , cà peut , càààpeuuut

euuuuuuuuut

dans des endroits perdus, perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
merci merci donc si je vous ai bien compris, le démodulateur est ce que j'ai appelé "boitier" dans mon message ? pour le câble : quel est son nom et d'ou doit-il partir exactement ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
3
en fait je vis dans un immeuble au 1er étage et la parabole a été mise tout en haut du bâtiment donc la dernière solution ne peut pas fonctionner. Sinon qu'est-ce que tu appelles "brancher sur la parabole" ? sur le démodulateur du salon ?

Ca fait quasiment 10 ans que mon installation est faite comme je te l'ai décrit, je n'ai aucun souci.

Par contre tu devra avoir un démodulateur dans ta chambre hein, sinon tu vas le relier à quoi ton cable ? ^^

1 démodulateur pour chaque télé, et un cable pour chaque démodulateur... C'est aussi simple que ça.

Après je suis peut-être pas expert, mais depuis le temps que ça fonctionne chez moi je pense pouvoir être en mesure de te conseiller la même chose.
bravo quelle chance ,continue comme ca
c'est comme si tu disais a quelqu'un tu peux rouler avec 1 litre d'huile au lieu de 4 chez moi ca marche sans probleme