Astuce pour brancher une 2 tv sur canasat [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
-
 jcc -
Bonjour la communautée de CCM,

bon voila ma petite question,

j ai relier ma parabole canalsat sur mon répartiteur d antenne de ma maison pour avoir canalsat dans ma chambre avec le démodulateu, et tout fonctionne bien.

aintenant je me dis vu que toute la maison et branché sur la parabole, es ce que je peux avoir canalsat dans ma chambre du haut sans un deuxieme démodulateur?
y a t il une astuce?

du style brancher le démodulateur avant le répartiteur!?

qu il y est la meme chaine partout ça je m en fiche ;)

merci bien a celui qui ce penchera sur ma question.

2 réponses

Primo on utilise pas de répartiteur (ni de " T " diviseur) mais 1 tete lnb univerelle à 2 ,3 ou 4 sorties, et secondo il faut un second terminal satellite, genre canal ready + carte d'abonnement, si Canalsat, pour suivre ce bouquet sur un autre poste de TV. La distribution de la TV par satellite n'aime pas les bricolages qui tu envisages. Lire aussi toutes les reponses deja données...
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
64
bonjour, au revoir Gil!!!

qu es ce qui t arrive ? t est énervé? escuse moi de ne pas connaitre le language exact,

je consulte toujours la fonction recherche du forum avant de poster ma question.

cordialement.
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
1
Hello,
J'ai un décodeur canalsat et voudrais avoir le signal en double sur une autre tv.
J'entends dire qu'un démodulateur serait efficace. C'est quoi cette machine et où en trouve-t-on ? On pique le signal à partir du cube canalsat, c'est ça ? Et on le pique à partir de quoi, la sortie hdmi, ou autres ? Merci de m'éclairer, j'y suis un peu perdu, pour l'instant.
Je suis régis-Landry du Gabon je apporter une p'tite précision concernant le démodulateur ,il y a plusieurs modèle des modulateurs Tv sortie rf le modèle
que j'utilise est simple (ikusi180 modulateur tv uhf) il a une entrée uhf prévu pour brancher un décodeur par exemple canal en des autres décodeurs rf que tu as déjà boucler les uns après les autres il te suffira un seul câble coaxiale 75ohms entrée antenne Tv tu recevras sur un ou plusieurs Tv différentes chaînes appartir de ta télécommande .
> rlevounda
Je suis Jean-Claude de Libreville. Je voudrais recevoir mon bouquet CANAL sur plusieurs téléviseurs de la maison.
Je précise que chaque téléviseur (3) peut suivre ses propres chaines.
Que dois-je prévoir comme installation?
N.B. Je suis néophyte en la matière; merci de bien vouloir m'expliquer dans un langage de base. Merci.

Bonjour,reliez a deocdeur canalsat soit un transmetteur images sans fil et un recepteur sur autre tv ou un modulateur qui acheminera le signal video canalsat sur autres tv via cable coaxial avec renvoi signal telecommande bien sur vous ne pourrez pas regarder une chaine canalsat differente sur les tv
attention au wifi si emploi d'un transmetteur video-audio 2.4 Ghz...solution peu pertinente qui transmet en déporté la même chaine que celle issue du demo !!!
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
64
" transmetteur images sans fil et un recepteur sur autre tv "

j vais essayer ça ce soir, ça me parrait pas mal, on peux m en preter un pour essayer

merci cricri87
Utilisateur anonyme
Perso j'ai canalsat ds toutes mes pieces avec un seul decodeur ! Et je commamde mon decodeur cube a distance,idem pour decodeur sat captant les chaines anglaises,j'ai choisi la solution de deux modulateurs tramsmettmt sur bande vhf et uhf en pal b/g: pas d'interferences
Pour commander les decodeurs a distance un recepteur infra rouge ds salon et deux emetteurs infra rouge ds chq chmbres
Les chaines canalsat sont recues comme des chaines classiques: une sur canal 6 vhf et l'autre canal 22 uhf pal b/ g( les deux modulateurs ont des canaux uhf/ vhf reglables
Tout ceci en plus de la tnt distribuee par cable ds toutes les pieces: aucune interference!( suis antenniste pro, ca aide) mais ce type de montage est tout a,fait accessible pour tout bon bricoleur
solution transmetteur abandonnee ds mon cas car pour distribuer canalsat et la bbc il aurait fallu2 transmetteurs : systeme trop lourd niveau branchements mais pour un decodeur sur une ou deux tv c'est trs facile( , perso le transmetteurs 2,4 ghz avec wifi et micro onde,portable ....chez moi,aucune interference,il faut tout simplement essayer car chq cas est different)
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
64
merci cricri, je vais voir ça ;)
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
1
Bonjour, moi je voudrais simplement "repiquer" le signal qui sort d'un cube canalsat et l'envoyer sur une autre tv, comment dois-je procéder et quel est le matériel qui est approprié dans ce cas ? Merci...