Problème de redirection avec session (php)

radoudou -  
 Radoudou -
Bonjour, cela fait quelques heures que je bataille sur une session en php. Quand je veux la fermer j'appelle une page php qui comporte une redirection, j'ai vu que les redirections posaient parfois problème mais j'ai tout essayer, url absolues ou relatives, redirection en javascript, html, mais rien n'y fait, les nouvelles variable $_SESSION ne sont pas transmise !

Voici le code :

<?php
session_start();
if ($_SESSION['bool'] == 1) {
session_unset();
session_destroy();
header('Location: index1.php?error=2');
}
else {
header('Location: index1.php');
}
?>

En espérant une réponse de votre part !

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Les session c'est du côté serveur que ça se joue. Tu es sur qu'il les supporte ? Cherche les dans le php_info(), puis si elles sont désactivées, modifie le php.ini
0
radoudou

Les sessions sont gérées, je vous pas d'où peut venir le problème...
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

qu'est ce qu $_SESSION['bool'] , pourquoi cela provoque une redirection avec erreur ?

est ce que par hasard, tu n'entrerais jamais dans cette condition donc la session jamais detruite ?
0
radoudou

$_SESSION['bool'] est utilisée pour voir si l'utilisateur est connecté, le problème c'est qu'une fois connectée elle reste à 1 et je n'arrive pas à la changer, j'ai testé en la mettant à 0 mais ça ne marche pas, la variable est modifiée avant la redirection et se remet à 1 après la redirection
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

tu veux supprimer la session

donc tu n'as pas as testé qu'il soit connecté ou non

tu supprimes la session dans tout les cas

<?php
session_start();
session_unset();
session_destroy();
header('Location: index1.php');
?> 

après redirection, si $_SESSION['bool'] est à 1, le problème est ailleurs, tu la passes à 1 quelque part
0
Radoudou

Ça ne marche pas mieux... Du coup j'ai mis un lien avec un $_GET qui est interprété au début de la page (si on veut se déconnecter ou non). Ca marche et je vais rester là dessus. Merci encore d'avoir aider à trouver une solution ;)
0