IPv6
Résolu
blan92
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112033 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention -
Bonjour,
Chers amis,
ma préoccupation est la suivante: J'aimerai réaliser un lan sur ipv6 avec 2 machines .L'une a pour OS windons 7 et l'autre XP.
J'ai configuré les interfaces par la commande nesth.Mais ma difficulté est que je n'arrive pas à ping l'autre équipement. Du moins on me dit que la commande ping n'est pas reconnue.Que ce sit ping ou ping6 çà ne fonctionne pas.
Que dois-je faire? Ainsi si quelq'un a une quelconque réponse qu'il n'hésite pas merci.
Chers amis,
ma préoccupation est la suivante: J'aimerai réaliser un lan sur ipv6 avec 2 machines .L'une a pour OS windons 7 et l'autre XP.
J'ai configuré les interfaces par la commande nesth.Mais ma difficulté est que je n'arrive pas à ping l'autre équipement. Du moins on me dit que la commande ping n'est pas reconnue.Que ce sit ping ou ping6 çà ne fonctionne pas.
Que dois-je faire? Ainsi si quelq'un a une quelconque réponse qu'il n'hésite pas merci.
4 réponses
en ipv6, il faut préciser l'interface depuis lequel part le ping par " %nom_interface ", tu l'as fait?
Salut
la commande ping pas reconnue ?
voila qui est étrange ...
qu'est ce que tu as dans ton paramètre path ?
la commande ping pas reconnue ?
voila qui est étrange ...
qu'est ce que tu as dans ton paramètre path ?
si la commande ping n'est pas reconnue, c'est que ton systeme ne la retrouve pas dans tes commandes externes, il faut donc que tu changes le path cad le chemin qui te permet de retrouver cette commande et les autres d'ailleurs, j'ai vu ceci :
sur "poste de travail" > Propriétés > onglet "Avancé" > Variables d'environnement. Là, dans les variables systèmes, mettre path en surbrillance, cliquez "modifier" et remplacé dans la "valeur de la variable" tous les %SystemRoot%\ en C:\WINDOWS\
sources: http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t57715.html
sur "poste de travail" > Propriétés > onglet "Avancé" > Variables d'environnement. Là, dans les variables systèmes, mettre path en surbrillance, cliquez "modifier" et remplacé dans la "valeur de la variable" tous les %SystemRoot%\ en C:\WINDOWS\
sources: http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t57715.html
Voici ce que dit mon path:
C:\Users\User>path
PATH=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32
\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\MATLAB\R2010a\runtime\win32;C:\Program
Files\MATLAB\R2010a\bin;C:\Program Files\Broadcom\Broadcom 802.11\Driver;C:\Pro
gram Files\Internet Explorer
C:\Users\User>path
PATH=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32
\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files\MATLAB\R2010a\runtime\win32;C:\Program
Files\MATLAB\R2010a\bin;C:\Program Files\Broadcom\Broadcom 802.11\Driver;C:\Pro
gram Files\Internet Explorer