Harcelement téléphonique [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2012
-
Messages postés
31247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs appels malveillants d'un numero de téléphone dont l'indicatif est le 05 81... J'ai le numero entier, mais je ne parviens pas a retrouver le détenteur, qu'ils oit privé ou public. Quelqu'un peut m'aider ? merci. En attendant je porte plainte.
N'hésitez pas a faire de meme : refusez ce genre de pratiques.

5 réponses

bonjour
mais de quoi s'agit-il ? d'appels personnels ou de pub ?
Bonjour, depuis hier. Je reçois des appels commençants également par 0581. Aucun moyen comme vous de trouver le destinataire.
Messages postés
31247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 novembre 2020
11 194
Bonjour

Sans doute un # 'bidon'. Voir ici un exemple de 'service' permettant la falsification:

https://www.nikopik.com/2012/01/changer-votre-numero-dappelant-affiche-sur-le-telephone-de-votre-correspondant.html

'Services ' souvent utilisés par les 'prospecteurs' téléphoniques pour se camoufler..

A+
quand je demandais de quoi il s'agissait, je voulais demander ce qu'on vous disait: insultes ? sous entendus ?? ou harcèlement pour vous vendre quelque chose ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
2
Bonsoir
Je ne peux pas savoir Le numero est sur litse rouge. Je désire savoir de quelle ville est l'indicatif téléphonique 0581 dans un premier temps.
Merci
Messages postés
28301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 193
Salut
Si c'est en France https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicatif_t%C3%A9l%C3%A9phonique_local_en_France
Il y en a des villes dans ces départements :-))
Je le mets dans mes appelants bloqués sur mon portable.
Phil

Salut, moi ça fait plusieurs fois que je reçois l'appel d'un numéro qui commence par 05 81 18... est ce que ça continue comme ça? Et quand je décroche y a personne qui réponds on entends rien est ce ton cas merci de me répondre au plus vite
Bonjours nous sommes beaucoup à recevoir des appels sans réponse au décrochage
ou démarchage par téléphone même sur les fixes, moi à l'instant.
Mais je ne serais plus ennuyer par ce numéro je l'ai bloqué,pour les SMS idem.
Une solution entre autres; Vous pouvez télécharger un anti spam certains fournisseurs en propose, il vous permet de bloquer des numéros inconnus, un numéro en particulier, des indicatifs et des SMS. Enfin n'oubliez pas que certains organisme administratifs vous appel en num inconnus (EDF, CAF, etc..)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016

Voilà un site qui permet à la fois de connaître la provenance géographique d'un numéro de téléphone fixe et qui donne les méthodes pour bloquer un numéro de téléphone. Il y a aussi un outil pratique pour connaître l'indicatif des pays : http://indicatif-telephonique.fr
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
16
Salut, au pire voit avec ton fournisseur pour changer de numéro... (pratique lors du harcèlement, ils le font gratuitement généralement)

Chaque instant de la vie est un pas vers la mort.
C est 18 euros pour changer de num harcelement ou pas ils sen foutent
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015
16
faux, moi je l'ai eu gratuitement, ma copine aussi, mes potes aussi.
>
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2015

Comment avez vous fait pour changer de numéro gratuitement merci