Carte controleur ide sata

Fermé
lagaferaten - 11 sept. 2012 à 20:56
 JwTdd - 17 sept. 2012 à 16:11
Bonjour,

Je suis sous windows 7, je viens de changer de carte mère, de proc et de mémoires, mon lecteur cd dvd est sous connectique ide malheureusement sur ma carte mère je n'ai plus la possibilité de le brancher en ide, aussi j'ai acheté un carte contrôleur ide sata. j'ai effectué le branchement la carte s'allume bien, donc je suppose que la partie électrique fonctionne bien, malheureusement quand j'essaye de brancher l'autre partie en sata cela ne fonctionne pas, mon pc ne le reconnait pas dans la gestion des périphériques, je ne peux pas mettre de cd à l'intérieur. QUelqu 'un a t'il une idée. Merci pour la réponse.

A voir également:

3 réponses

Salut la carte controleur IDE/SATA c'est pas un adaptateur IDE/SATA, tu le branche sur ton connecteur PCI-E ou PCI puis tu peux brancher des disques Dur IDE et SATA sur cette carte.
PS:suivant les modèle il faut peut être charger des pilotes du controleur pendant l'installation de Windows.
1
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, mais la carte controleur se branche derrière un lecteur de cd dvd comme si c'était une extension au lecteur dvd, derriière cette carte il a deux branchements électrique et sata. Cette carte ne peut se connecter sur un port pci ou pci e. As tu une autre idée pour qu'il ne soit pas reconnu dans la gestion des périphériques. merci
0
Salut, tu peux tu donner la référence ou le modèle de la carte?
Il faut savoir que en IDE il faut choisir entre maitre et esclave a l'aide de cavalier, il est possible qu'il faille les mettre en maître pour ton adaptateur. Ensuite il faut voir dans quel sens il est censé fonctionner.
0
Bonsoir,

Voici la référence de ma carte. J'a essayé en maître] esclave] et câble select, même résultat

http://www.amazon.fr/Advance-1060074-Adaptateur-IDE-SATA/dp/B001IMAVI0/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1347563248&sr=1-2

merci
0
Bonjour peut être que le contrôleur SATA de la carte mère est trop récent, il faut essayer les paramètre de compatibilité dans le BIOS. Par exemple enlever le mode AHCI, mettre en mode IDE dans le BIOS.
PS: la carte ET le disque dur doivent être alimenté.
J'arrive pas avoir l'écriture en bleu sur la photo, il faudrait une meilleur photo.
0