Surchauffe Dell et bruit bizarre ventilateur

Fermé
Sefilata - 11 sept. 2012 à 12:53
 Sefilata - 12 sept. 2012 à 09:23
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Dell depuis à peu près août 2010.

Je l'ai récemment utilisé un peu trop de fois sur mon lit, résultat c'est la troisième fois que mon portable s'éteint tout seul.

Aujourd'hui, il y a un bruit dans le ventilateur, comme si quelque chose s'était cassé et se ballade dans l'appareil. En plus, en le rallumant, il a commencé à fumer un tout petit peu, alors je l'ai direct éteint. Je vais arrêter de l'utiliser jusqu'à ce que le problème soit réglé, car je n'ai pas envie d'empirer les choses et de perdre toutes mes données non sauvegardées !

Je pense déjà acheter une bombe à air sec pour nettoyer la poussière, mais que faire pour la pièce cassée ? Je ne m'y connais pas en matériel. A combien pourrait revenir une telle réparation ? Et où le faire réparer ?

Merci

2 réponses

taz17du51 Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 10
11 sept. 2012 à 22:05
Bonsoir, plusieurs choses.

1 : Pour le dépoussiérage et compagnie, il vaut mieux démonter et nettoyer au pinceau. Rien de bien compliquer, juste le cash le plus grand en dessous du Pc à démonter.

2 : remettre de la pâte thermique sur le processeur et le chipset vidéo(puce qui est refroidit par le même dissipateur).

3 : suivant la référence, un ventilateur d'occasion pour ton Pc vos dans les dix euros.
0
Merci pour cette réponse.

J'ai finalement démonté tout jusqu'à arriver au ventilateur. J'ai tout nettoyé à la bombe à air sec, et j'ai trouvé deux pièces minuscules en plastiques (des petits bâtons de 5 mm chacun). Je n'ai pas trouvé d'où elles venaient ! Rien n'est cassé vu de l'extérieur, et le ventilateur m'a l'air plutôt en bon état.

J'ai tout remonté, mon portable à l'air de bien fonctionner, le ventilateur est calme et silencieux. Je pense que je vais télécharger un logiciel du genre speedfan pour surveiller la température.
0