Réseau domestique complet, freebox

Fermé
Papajm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - Modifié par Papajm le 10/09/2012 à 13:41
Papajm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 09:17
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements et d'exemple pour la création d'un réseau informatique domestique. Je m'y perd un peu, même en lisant les posts du forum qui ne répondent pas entièrement à ce que je cherche.

Voila déjà la liste de ce que je possède :
- une freebox V5
- un homme cinéma Yamaha de 2009
- Une télé 56" plasma panasonic de 12/2009
- entre 2 et 4 PC connectés en Wifi

Je souhaiterais une solution de réseau me permettant les actions suivantes :
- Sauvegarde des données des PC, sauvegarde et partage de photos (je suis photographe amateurs, j'en ai beaucoup). je souhaiterais deux disques si possible en RAID 1
- Lecture des photos sur la télé
- Stockage, partage et lecture de films sur la télé
- Stockage, partage et lecture de musiques sur la chaine
- imprimante multifonction partagée

Les questions que je me pose :
- Faut-il migrer vers la freebox V6 impérativement ?
- Je confond et n'arrive pas à faire la différence entre serveur NAS (domestique) et disque dur multimédia ?
- Faut-il les deux, ou seulement le NAS, ou le NAS plus un "adaptateur" entre le NAS et la télé
- Le serveur NAS peut-il être piloté par la Freebox qui servirait de boitier multimédia ?

Le réseau peut être mixte câble ethernet, wifi et CPL.
Je suis preneur de référence de matériel déjà testé par certains d'entre vous, il y a de telles différences de prix ... qu'il doit bien y avoir une raison !

Merci pour votre aide, vos conseils, vos projets ou tout liens utiles.

D'avance grand merci.

Papajm

2 réponses

Bonjour, pas de raison a priori de migrer vers la Freebox Revolution.